Action Swimpike

on
Categories: CRAASH TEST|NEWS|SESSIONS

Je vais vous parler brièvement du Swimpike, que vous trouverez prochainement chez vos fournisseurs. Vivant dans la région des grands lacs alpins, je vais donc me pencher sur le modèle fast sinking. J’ai déjà eu beaucoup de personnes qui pensent que je suis complétement décalé de pêcher avec un swimbait en grand lac à cette époque.

Pour mon test, je pêche avec un proto, et déjà les résultats sont là.

Mais voilà, le swimpike n’est pas un swimbait comme les autres, et pour cause, il est léger, effilé et a la morphologie d’un brocheton. De plus sa version fast sinking traverse l’eau rapidement, à raison de 1.5 m/seconde. Vous pourrez donc l’utiliser en profondeur. pour ma part, actuellement je pêche dans 14 à 18 m d’eau, là où aucun autre swimbait ne peut être animé avec rapidité et efficacité.

Pour avoir de bons résultats, il va vous falloir l’animer efficacement, et justement je vais vous donner quelques conseils d’utilisation pour la version fast sinking.

-Linéaire, simplement en lancé ramené au travers de la couche d’eau, efficace plutôt dans la saison quand les poissons sont décollés et actifs.

– Stop & Go, lancez votre leurre, accompagnez la descente en étant très attentif car souvent la touche survient à cet instant. Puis, après avoir pris contact avec le fond, effectuez une accélération assez rapide au moulinet et effectuez une pose de 2 à 3 secondes et continuez ainsi de suite jusqu’à l’aplomb du bateau.

-Jigging, surement la technique qui m’a rapporté le plus de touches. Lancez votre leurre, accompagnez bien la phase de descente, et commencez alors à effectuer des tractions verticales amples de 1 m à 1.5 m puis laissez le redescendre librement. Le swimpike se désaxera alors à la manière d’un juvénile agonisant et le fait de faire une pause de quelques secondes une fois au fond sera un plus. Il est important durant cette phase de bien observer votre bannière. La touche se distingue par un déplacement rapide de celle-ci, le ferrage doit être soutenu.

-Verticale, vous pourrez aussi utiliser votre swimpike de manière verticale, il a été conçu de manière a avoir la tête posée sur le fond et sa queue orientée vers le haut. Ainsi, le moindre courant lui fera prendre vie, il vous suffira alors juste de le décoller du fond, de lui imprimer quelques petits mouvements verticaux et de le reposer sur fond, la touche survient souvent à ce moment-là.


Encore une dernière chose, soyez attentif et très réactif, les touches que j’ai pu enregistrer sur le swimpike, étaient toutes très violentes.
Voilà j’espère, au travers de ces quelques lignes, avoir pu vous donner suffisament d’infos pour l’utilisation de votre future acquisition .

A bientôt

Ludovic