FLW CHINA : MANCHE 1

on
Categories: NEWS|TOURNAAMENT|TRIP

Que d’émotion aujourd’hui ! La journée fut éprouvante, nous avons prit beaucoup de poissons comme nous l’avions prévu mais nous avons du faire face à pas mal d’imprévus. En effet, nos viviers n’ayant pas de système de recirculation ou d’aération, nous avons du lutter pour tenir nos poissons en bonne santé. Cela s’est donc fait à l’écope en faisant des changements d’eau réguliers. Malgré nos efforts nous avons été obligé de relâcher nos 2 plus gros poissons pour ne pas qu’ils meurent. Résultat des courses nous finissons la manche avec un tout petit quota d’1,5 kg. Les vainqueurs de la manche quant à eux terminent avec un quota de 1,8kg.

On pourrait se dire que cela n’est pas bien grave tant l’écart entre les premiers et les poursuivants est faible mais une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule ! Suite à la grosse tempête survenue pendant la manche de l’après midi, les organisateurs ont semblent-ils décidés d’annuler la manche du second groupe. En apprenant cette nouvelle nous craignons le pire car il se pourrait bien que le second groupe refasse une manche demain matin et dans ce cas là le classement se ferait sur une manche unique. Il est alors clair que nous serions obligatoirement sorti de la compétition car nous ne sommes seulement qu’à la 8eme place à l’heure actuelle. Pour l’instant cette information n’est pas confirmée mais nous ne voyons pas vraiment d’autre scénario possible. Nous avons un peu la mine déconfite et attendons les nouvelles avec impatience, d’autant plus que certaines équipes ont fait pesées ce matin des poissons encore plus en détresse que ceux que nous avons relâchés avant la pesée…

Cependant rien n’est encore confimé et nous croisons les doigts pour que l’organisation prenne une décision juste et sportive, car au vue de la pêche que nous avons réalisé ce matin ce serait vraiment décevant d’être hors course.