LE SEVEN EN POLDER

on
Categories: CRAASH TEST

Pour la première de l’année en polder c’est dans les alentours de Rotterdam que je me suis rendu, je voulais voir comment les pikes hollandais allaient réagir à ce leurre.
Je pars en prospection sur des eaux que je n’ai pas encore eut l’occasion de pêcher, je monte un Seven 15cm couleur Real Shad et les touches vont s’enchainer de suite, après deux lancés je ferre le premier broc de l’année, le fish fait à peine 50cm mais à aspiré le leurre sans grand mal.

Je lance sur la gauche le long des joncs et quand j’arrive à mes pieds, un broc de 83cm vient engloutir mon leurre avec une agressivité phénoménale.
je fais un nouveau lancé plus appuyé du même côté et boum, encore un, 3 pikes en 15 minutes ça va !
Tout l’après-midi sera pareil, des touches et encore des touches, pratiquement à chaque fois le pike engloutit le leurre profondément, qu’il fasse 90 ou 50cm.
Ce qui est incroyable avec le Seven c’est la multitude d’animations que l’ont peut lui donner, que ce soit en linéaire, en jerk, ou en animation façon manier ce leurre donne vraiment l’impression d’un poisson blesser ou agonisant.
En cette période les polders sont remplis d’algue mais je n’ai eut aucun mal à le faire slalomer et évoluer entre les différentes couches d’eaux, il est parfait pour ce genre de biotope.
Je terminerai cette journée avec 13 pikes pour 16 touches, pratiquement aucun décroché, et ce grâce à la grande qualité de ses hameçons triples ZION.

Le Seven l’essayer c’est l’adopter.
Jimmy