Predator Tour Irlande 2016 – day 2

on
Categories: Uncategorized

PTI – mardi 20 septembre – day 2 :

Bien décidés à ne pas revivre la même situation que la veille nous décidons de partir directement sur le spot le plus éloigné histoire de nous donner le maximum de chance d’être seul sur place. C’était sans compter sur nos”amis” de la veille qui choisissent à nouveau le même chemin que nous. “Pas possible” me dis-je!!!. Je stoppe le Killaloe et avec Rocky nous décidons de nous mettre sur les perches directement et de chercher les becs après. Nous passons en mode light rods. Je pense que moins de 3 minutes s’écouleront pour atteindre le quota requis de 3 perches mais la taille maximale ne dépassant pas 27cm nous continuons sur la perche. J’augmente la taille du leurre pour passé en 4.5” et je vais rentrer directement 2 perches de 33cm. Pendant que j’étais occupé à décrocher la deuxième, Rocky nous rentre une 35. Parfait 101cm de perche en 3 poissons il nous sera difficile de faire bcp mieux. Nous rangeons le matos perche pour repartir à la traque des becs.  Pour élargir notre recherche je reste sur des gros leurres #Submission8”, Rocky tente le #Strout 6.5 Fire Tiger. Pari gagnant pour lui, il nous rentre 2 becs de 60 et ainsi valide nos 3 perches. Il est 12.30 hrs – jour 2 et nous avons les quotas bec et perche ….  reste la truite pour valider ces derniers.  Nous partons directement sur la zone de capture des truites du pré-fishing; Le vent souffle fort et il est difficile de diriger le bateau. Mes deux cannes sont déjà en action alors que Rocky termine à peine de s’installer.  Il n’aura pas le temps de mettre en place sa deuxième canne  car ma #Waikhru MyReligionMicro  vient de plier sur l’attaque d’une truite 30m derrière le bateau. Combat en douceur pour ne pas perdre le poisson qui rentre dans l’épuisette après 2-3 sauts impressionnants.

Il est 13.05 hrs -jour 2 et je viens … pardons … nous venons de valider tous nos quotas de la compétition. Si vite …. c’est une première pour moi en 3 participations. Il nous reste donc à augmenter la taille des becs pour espérer un classement honorable et pour cela nous avons un jour et demi. Ce ne sera pas pour cette deuxième manche, mais avec tous nos quotas remplis nous passons en classement intermédiaire de la 11sième place à la fin du day 1 à la 6sième place à la fin du day 2. Bref une belle remontée compte tenu de la très faible taille de nos brochets.