PTI – mercredi 21 septembre – day 3 :
Notre belle remontée de la veille nous a mis le moral au beau fixe. Bien entendu il sera difficle de terminer dans le trio de tête car les becs capturés sont de belles tailles mais au moins espérons nous faire un top 5. Peu de solutions s’offrent à nous, nous devons aller directement sur des spots à gros fishs et espérer que nous parviendrons à mettre au sec l’une ou l’autre mama pour tenter de conserver notre classement ou peut-être l’améliorer un peu.
Décision est prise de nous rendre à nouveau sur le spot le plus éloigné. De loin nous voyons déjà un bateau sur zone mais pas celle que nous avons choisie. Yes! un sourire aux lèvres je continue de plus belle vers le spot. Avec le vent et les vagues je n’avais pas vu un deuxième bateau situé sur notre droite et qui était entrain de prendre la même direction que nous. Mon sourire s’efface directement lorsque je reconnais le même boat que les deux jours précédents et qui une fois encore passé devant nous! Là j’explose pas possible une telle malchance 3 jours d’affilée. Je sais que c’est une compétition mais une telle guigne n’est pas possible. Nous restons quand même sur place sans trop y croire cependant. Une, deux, trois heures passent sans touche, puis je vais rentrer un premier bec de 61 qui élimine le plus petit du premier jour. Quelques minutes plus tard je rentre un 70 qui élimine le dernier bec sous la barre des 60 cm mais cela reste très insuffisant. Nous ne parviendrons pas à augmenter de manière sensible la faible moyenne de nos pikes. Le 3sième jour 7 pikes monteront dans le bateau le + gros accusant 70cm. Nous n’avons rien laché et améliorons notre longueur brochet de 18cm. Pas assez pour conserver un bon classement. Au final terminons au 11sième rang. En effet les équipes qui à la fin du deuxième jour n’avaient pas de truite ont pour la plupart validé tous les quotas lors de la dernière manche. De ce fait notre faible moyenne brochet nous sanctionera fortement pour le classement final.
Tout n’est pas négatif pour autant. Bien entendu c’est le plus mauvais classement en 3 participations (2014 : winner, 2015 : 06ème – 2016 : 11ème) mais cela s’est joué à peu chose si l’on tient compte du fait que les deux spots choisis pour les deux premiers jours ont été décisifs pour les vainqueurs …. et qui en plus … sont les occupants du boat nous ayant à chaque devancés à chaque fois sur les zones choisies.
Fin PTI 2016