Swimpike Fast sinking & Furious

on
Categories: CRAASH TEST|NEWS|SESSIONS

Ce samedi, j’ai rendez-vous avec mon coéquipier pour une session sur le lac Neuchâtel avec pour objectif des gros poissons. Arrivé à la mise à l’eau, je me rend vite compte que ça ne va pas être facile. L’absence de vent et de luminosité à cause d’une brume épaisse ne sont pas de bons éléments pour déclencher l’activité de gros brochets.

 

Nous partons tout de même confiants au travers de cette brume qui nous encercle.  Arrivé sur poste, l’absence totale de visibilité et de bruit font régner une atmosphère un peu glauque sur cette immense mer d’huile.

Dans de telles conditions, le choix des coloris est important, Michel va donc opter pour un Divinator Fire Tiger. Pour ma part je vais commencer au Swimpike et ça tombe bien : il est Fire Tiger. Nous allons commencer à pêcher sur un tombant entre 16 et 18 m. Au 2e cast, Michel m’annonce un poisson et c’est un joli poisson qui vient nous rejoindre.

 

Ça s’annonce bien, nous continuons notre prospection, le lac est extrêmement calme, aucune activité ni à la surface, ni sous l’eau. Un long moment s’écoule depuis le premier poisson. Michel alterne les coloris de divinator, quant à moi je persévère au Swimpike en essayant de varier les animations afin de trouver la bonne parade, mais rien y fait. Je passe en mode Divinator, mais après 10mn, je reviens sur mon Swimpike, je sens la poutre.

Soudain, Michel sent une micro touche, ferre et tout de suite m’annonce pendu et effectivement c’est bien pendu.

 

 

 

Petite parenthèse, Michel pêche en spinning suite à un problème avec son moulinet casting, mais le poisson est quand même là, et il ne se laisse pas faire. Après plusieurs gros rushs, le poisson arrive dans l’épuisette et c’est un brochet plus qu’honorable qui nous redonnera la niaque.

 

Remise à l’eau et on reprend.

 

J’insiste avec mon Swimpike sur une animation jigging, qui me parait être la plus prenante au vue de mes précédentes sorties. Et cela se confirmera quelques instants plus tard. Sur la fin d’une traction, je prends alors une énorme cartouche, ferrage dynamique et le fish est pendu. Un gros combat commence alors, le fish est lourd et a du mal à décoller du fond. Après plusieurs ruhs, il dépose gentiment les armes et nous laisse l’apercevoir, c’est un gros poisson qui arrive au bateau, rapidement épuisé, je hurle de joie, ma première poutre au Swimpike dans 17 m d’eau, une première pour ce leurre qui a un avenir très prometteur devant lui.

La suite de la journée sera longue et sans touche. Sur ces quelques notes, je vous laisse admirer ce très beau poisson pris au Swimpike.

 

A tout bientôt

 

Ludovic