Test Hypnotik Shad en 4.5 sur du bass

on
Categories: CRAASH TEST|SESSIONS

Samedi 16h, je débarque dans le Pays Basque, chez mon ami Yon, à peine arrivé, nous voilà à la pêche, nous n’avons qu’une paire d’heure avant l’arrivée de nos invités du soir.

L’occasion pour moi de me familiariser de plus en plus avec le matériel BIWAA.

J’opte pour un Hypnotik Shad en 4.5 monté en weightless sur ma canne WAIKHRU My Religion70M, à ramener en buzzing sur les herbiers ou entre les nénuphars. Ces shads ont déjà prouvé leur efficacité sur le sandre et sur les brochets, je veux maintenant voir ce qu’ils donnent sur mon poisson préféré, le bass.

Dès les premiers lancés, je vois que l’Hypnotik brasse pas mal d’eau et dérange les habitants des lieux. Tant mieux, je ne suis pas là pour enfiler des colliers de nouilles.

Première grosse aspiration sur le premier mètre de récupération, je ferre… c’est du lourd !

Premier gros Bass, 50cm tout rond !! Mon premier Black Basque.

Yon est déjà moins septique sur l’Hypnotik, lui qui ne pêche le bass qu’avec des marques de soft de luxe nippones.

Nous continuons la pêche, nous changeons de lac. Nous enchainons bass sur bass, de taille correcte.

Puis je rentre un autre bass sympa, 49,80cm hihihihi tout juste et tout maigre aussi.

Cette fois, Yon est convaincu, il me demande de lui passer un Hypnotik Shad, en voyant la domination de ce leurre sur les autres… ahahahah, alors comme ça on change d’avis ?

Je ne lui en passerai qu’un hihihi !!! un seul et unique… son premier lancé, il prend un beau bass qui reste coincé dans les nénuphars, et comme à son habitude, Yon fait un truc improbable… il se jette à l’eau pour ne pas perdre son bass… et surtout lui éviter d’avoir un shad pendant quelque jours dans la bouche ou même pire, pour lui éviter la mort.

Il est temps de rentrer. Je pense que, sur un secteur qui est quand même pas mal fréquenté, l’Hypnotik Shad a fait la différence. De plus, j’ai encore passé un super moment avec Yon, un vrai pote et pecheur passionné.

Test validé !!!!

A+

Arnaud