VENÜM PROSERIES CRASH TEST

on
Categories: CRAASH TEST|NEWS

Dans la série crash test j’ai eut la chance ce matin de tremper mes lignes (et de me tremper aussi par la même occasion) pendant 2 heures sur un lac de barrage de la région du Zhejiang. Cela ne pouvait pas mieux tomber car j’ai reçu hier les derniers protos des Venüm tail dans la nouvelle taille 5 inch (pour les jours ou les bass sont paresseux mais solide) ainsi que des désormais célèbres Armored Craw. Si je ne vous en montre pas plus pour le moment c’est parce que toute la gamme sera dévoilée dans 15 jours lors de l’EFTTEX de Paris ( avec évidemmment LA surprise !). Ce que je peux vous dire en revanche c’est que pour une nouvelle gamme Bass 100% designée par des frenchies nous n’avons vraiment pas à rougir.

Pour aller vite sur cette session éclair je ne me suis pas cassé la tête : Armored Craw en texas et Venüm tail en drop-shot, la double peine pour les poissons. Le premier point que j’ai retenu de cette expérience, c’est que le nouvel attactant Biwaa sur base de crevette force les bass à garder en bouche très longtemps. le second point c’est que l’armored craw se skippe et glisse toute seule dans le cover (elle fait 10g à elle seule). Le 3eme point interessant c’est que le Venüm tail 5 inch a également une action parfaite et m’a permis de faire des poissons qui refusaient d’autres leurres. En insistant en drop-shot, pratiquement du sur place pendant quelques dizaines de secondes, les poissons finissaient par craquer.

Malheureusement trop courte pour pouvoir cibler du poisson plus gros, ma session ne m’a pas permis de faire du lunker, ce n’est que partie remise…