IV SONER EURO NITRO CUP 2013

on
Categories: TOURNAAMENT

Sachez qu’aujourd’hui hui, il y a déjà 100 équipages d’inscrits pour cette compétition, et qu’à mon avis le score de 101 bateaux de l’édition 2012 risque d’être battue….ce qui annonce déjà un immense battle sur un lac de 40 km d’envergure.
Il faut quand même savoir qu il n’y a aucune compétition en Europe avec une dotation équivalente, 30.000 de prix à répartir sur les 25 premières places, le 1er prend un boat package valeur de presque 20.000 euros en france, big bass à 500 euros etc..
De ce fait cette compétition est trés convoitée par les meilleurs basseurs espagnols, portugais ou italiens.
Elle est calqué sur le modèle US BASS, 5 bass par manche, 2 manches sur 2 jours, et tout se fait au weight in ( pesée) en direct au final des manches.
3 chaines de télévision, dont Canal + seront là pour retransmettre l’événement avec en autre un hélicoptère pour les prises de vue aérienne!
Au niveau organisation, contrôle, timing je peux vous dire que tout est réglé au millimètre.

Au vu du training que j’ai effectué là bas début aout, les conditions si elles restent identiques risquent de donner un niveau de difficulté jamais atteint. Pour vous donnez un ordre d’idée l’année dernière, lors de la 2éme manche plus de 30 équipes ont fait capot, 30 ont fait 1 ou 2 poissons, et seulement 20 équipes arrivent à faire le quota. Avec Jim nous faisons 3 éme lors des 2 manches, et terminons sur la plus haute marche du podium avec un quota final jamais atteint, 14kg 340 g pour 10 bass. Pour ceux qui sont à fond dans la mesure, un bass de 45 pèse environ 1 kg 500 à cette période, donc je vous laisse faire les calculs…

Cette année je concours avec José Gonsales Campos, compétiteur espagnol de talent avec un moral d’acier, ce qui risque de donner un “Never Give Up” tant redouté par l’ensemble des compétiteurs. On ne lâchera rien jusqu’à ce que le gong sonne et c’est à ce prix qu’on pourra peut-être se hisser parmi les meilleurs.  Jim, mon partenaire l’année dernière, sait ce que cela veut dire et depuis je garde à l’esprit ce run final où nous avons coiffé tout le monde sur le poteau!