Zander Man

on
Categories: CRAASH TEST

Zander Man!

Voilà que je commence maintenant à comprendre ce poisson que je croyais facile à pêcher, mais qu’il est très technique enfin. Le sandre, un poisson où tout compte, la taille du leurre, la couleur en fonction de l’heure du jour, le type de leurre, l’animation en fonction de son activité, etc.

Je suis allé à mon « Home lake » quelques fois au début du mois de juillet et j’ai progressé vachement vite avec ce poisson, je vais essayer de raconter les deux ou trois technique que je crois effectives avec les sandres du bord, au moins, en été. On verra après en hiver.

D’abord, il faut voire le leurre à utiliser, et mon leurre plus utilisé va être le Divinator S en 4 et 5’’ couleur Ivory.

Il faut localiser les poissons, et je les ai trouvé en plein jour un peu plus profonds qu’au début du jour ou à la tombée du soir.

Après c’est facile, il y a un type de récupération plus efficaces que le reste, c’est la récupération linéaire très lente. Avec cette récupération, je laisse couler au fond et après je ramène doucement, en faisant des pauses si l’activité n’est pas énorme. Le secret est d’essayer promener le leurre juste à côté du fond, plus il est collé au fond plus il est efficace.

Après il y a aussi la technique de laisser couler au fond et donner des petits coups de scion pour le reposer encore. Simple mais efficace.

Je vais raconter une petite journée divisé en deux, car il fait très chaud et j’ai vu que les sandres aiment bien manger quand il y a très peu de lumière en été, soit le début du jour, soit le soir comme points d’activité.

J’ai commencé à pêcher vers 10h, car on n’avait pas très envie de se lever tôt, il fallait pêcher aussi la nuit, mais d’autres choses…

Mon leurre : Divinator S 4’’ un leurre un peu plus petit car l’activité n’est pas énorme.

La technique au début c’était la ramenée-pause, et les résultats ne se font pas atteindre, un joli sandre fût une mini-touche et ferrage rapide, car il ne faut pas laisser attendre comme pour le Bass, il faut changer mon mode d’emploi !

Après, on va se reposer et on revient vers 20.00h, pour commencer à pêcher les sandres du soir, mon leurre pour le soir :

Divinator S en 5’’, je mets en leurre plus grand parce que l’activité pourrait être plus élevée.

Et à partir de 9h le festival commence ! À chaque 3 -4 lancés plus ou moins il y avait un sandre qui touché notre leurre.

Et en plus, des jolis sandres venaient me dire « à la prochaine », tout était parfait !

Le matos :

Canne : Biwaa Waikhru « The Amplifire »

Line: tresse

Jig Head : 4 à 7 gr.

Lure : Divinator S.

Voilà, maintenant je maitrise un peu plus la pêche au sandre, et avec le matos adéquat cette conquête s’avère un peu plus facile.

 

À la prochaine !

José.