Après de trop nombreux week-end sans pêche, voici que notre ami chinois “Bo” nous invite chez lui à Canton pour nous faire partager ses spots ! Au programme une première journée “défouloir” dans le pond que connaissent les habitués du coin. On trouve beaucoup de pond de ce style en Asie et le concept est surtout très fun. Le principe de base est d’y mettre des poissons de combat pour pêcheurs en mal de sensation forte. Celui de Canton, ou plutôt de Zhongshan plus précisément n’échappe pas à la règle, Bo nous signale même avant d’y aller qu’il ne serait pas surprenant de tomber sur du Barramundi. Ainsi, ce vendredi soir après le boulot, nous sautons dans la voiture direction Canton, cannes et leurres dans le coffre. Le lendemain matin nous arrivons au bord du pond, Flo n’a pas choisit la facilité puisqu’il commencera au fouet, Bo et moi optons pour la sécurité : casting et spinning pour nous. Côté leurre ne sachant pas trop sur quoi tomber j’opte machinalement pour un divinatör S, mon pattern de confiance absolu. Une fois de plus ce petit shad aura fait correctement le travail puisque je vais rapidement enregistrer une première touche ! Snapper on ! ou peut-être un dentis comme on dirait chez nous ? En tout cas l’animal est puissant et le combat est rugueux.
Grand moment d’émotion… une espèce que je n’avais jamais prise et surtout un combat avec un poisson d’une défense impressionnante. Voilà maintenant je suis chaud pour pour prendre un max de poissons et profiter de cette journée 100% fun. A priori nous devons être sur une zone ou les snapper ce sont regrouper car nous commençons à enchainer quelques belles prises. Même Flo qui pourtant ne possède pas le pattern idéal va réussir à décider un joli snapper.
Évidemment Bo, le local de l’étape s’offrira également quelques très belles prises. D’ailleurs celui-ci semble être un des plus joli que nous ayons toucher sur ce spot. Le pattern est toujours le même, l’irremplaçable Divinatör S
Cependant alors que nous taquinons joyeusement ces petits snapper, à l’autre bout du pond nous apercevons un chinois au prise avec du poisson qui semble vraiment beaucoup plus solide ! Peut-être que nous devrions changer de spot ? C’est ce que nous allons faire histoire de voir ce qui se passe un peu plus loin…