Aujourd’hui vendredi 12/11/2012 c’est notre dernier jour de pré-fishing sur Cijara puisque la pêche est interdite aux compétiteurs la semaine avant la Nitro cup, le temps de vider la chambre d’hôtel et charger la voiture car ce soir nous partons sur Garcia Sola pour 6 jours…
Nous sommes sur l’eau vers 10h et partons prospecter quelques nouveaux spots avant le rendez-vous avec Alejandro Martin
qui est prévu pour 12h30.
Le temps pour Chris de rentrée un joli basse de 1k700, le post marqué, il est déjà temps de repasser à la mise à l’eau pour embarquer notre hôte, à peine monté dans le bateau nous incendions Alejandro de questions, lui nous proposera 2 solutions, ou nous choisissons de chercher à faire beaucoup de poissons et de nous placer dans les milieux du classement mais sans aucune chance de faire un top résultat, soit nous choisissons de chercher le gros fish mais cette solution c’est quitte ou double, tout ou rien. C’est cette deuxième solution qui nous intéresse, nous sommes venu pour ça, d’un faire du big et de deux faire un tops 20 voir top 10.
Toute l’après-midi nous regarderons Alejandro pêcher, il prendra les commandes du boat en nous expliquant toutes les techniques et comment le bass évolue dans ce genre de lac, pourquoi se place t’il sur ce spot et pas celui-ci en cette période, ce qui est encore plus impressionnant c’est que toute cette théorie se confirme sur chaque spot ou nous stopperons, à peine arriver un fish est piqué, nous changerons de suite d’endroit pour ne pas stresser les bass, cette pêche qui nous paraissait si difficile va se révéler trop facile, nous marquons les spots un à un et je clôture l’après-midi par une basse de 2k.
Nous sommes super-confiant pour la compète, 5 heures de pêche avec ce master nous ont permis de gagner plusieurs années d’apprentissage. Il reste encore énormément à explorer mais un après-midi est bien trop court, notre stratégie ce met en place petit à petit, à nous de la peaufiner avec notre pêche.
Arrivés à la mise à l’eau Alejandro prend la température auprès des autres pêcheurs et les échos ne sont pas bons du tout, nous clôturons cette journée avec un quota de 7K en quelques heures sans insister sur les spots, alors que pour d’autres la pêche fût très très difficile.
Comme Le maestro dit, sur ce genre de plan d’eau ou il y a des tonnes de Bass, quand les touches ne viennent pas le problème c’est vous et pas le poisson.
Merci encore à Alejandro pour tous ces conseils et son aide qui à contribué à notre gagne.
Gracias amigo
6 jours sur Garcia Sola avant la Nitro cup très bientôt…
Jim
Biwaa-Team