Comme l’an dernier, avec un bande d’amis, nous partons à Pesca Extremadura, cette année nous partons à 10 pour une semaine d’éclate entre potes, mais bien entendu la pêche sera le but principal et l’occasion pour moi de perfectionner mes techniques et tester la gamme Venüm Pro Serie.
Nous commençons sur le lac d’Orellana prendre un peu la température, les brochets répondent présent d’entrée de jeu sur le divinator S 6′ Ivory en linéaire très lent, les poissons s’enchainent très bien.
Je décide de changer de technique et je passe donc au divinator 55gr, les touchent disparaissent, je pense à un problème de taille, je descend donc en 35gr et comment à passer au dessus des herbiers afin de provoquer les attaques mais rien n’y fait, je passe donc au 22gr monté sur la Rod the Amplifire, récemment acquise et là, festival de touches toujours au dessus des herbiers. Les poissons se prennent à rythme très soutenu et quelques black bass viennent aussi faire plier ma “the Amplifire”. Cette canne est un régal, sa polyvalence et son action permet de faire face à de nombreuses situations.
Puis sur le prolongement d’une pointe d’île submerger, je m’essai un peu sur le black bass avec les Worms BIWAA en weightless, à la vue d’un bloc rocheux dans 3m d’eau, je donne quelques coups de scion et laisse mon Worms descendre sur le fond, j’observe attentivement ma ligne légèrement detendu lorsque celle-ci se tend soudainement, ferrage et j’annonce diretement un beau poisson.
Changement de plan d’eau, Garcia Sola, objectif Bass, les spots sont différents d’Orellana, beaucoup de pointes rocheuses, de cassants, des arbres immergés et plateaux rocailleux. C’est sur ce dernier spot que je profite de tester le Scorpitail, pour l’occasion je le monterais avec un hameçon texan 4/0 de chez Zion, pour ce qui est de l’animation, ce sera jercking. La densité de ce leurre fait qu’il coule relativement vite et du coup je peux lui donner une nage en walking the dog. Le résultat de mon choix tombera après 2 lancés, où je verrai le bass monter du plus de 5m pour s’emparer de mon scorpitail.
Plus loin, je passe en mode buzzing avec un hypnotik 3.5′ sur nouveau colori, le snow grey, je peigne une série d’arbres morts et les bass sortent de nul part pour s’en emparer, ferrage et la canne WAIKHRU “My Religion” fera le reste du travail.
Puis, je profiterais de la présence des gros poissons qui montent prendre le soleil aux environs des pointes rocheuses pour pratiquer la pêche en wacky avec les Venün Tail. Comme pour la plupart de ces gros poissons que j’ai pris, je lance au dessus des stuctures immergées entre 3 et 5m de fond et laisse mon worms descendre sans animation si ce n’est quelques micros coups de scion de temps à autre et quasi à chaque fois que je perd le contact visuel avec le leurre, la touche survient. Pour moi, le Venüm Tail est un leurre impressionnant du fait qu’il travaille tout seul et les poissons pris avec ce leurre attestent de la qualité de ce worm.
Je prendrais également des bass avec l’armored craw en texas rig, je n’ai malheureusement pas de photo à vous montrer car suite au changement de temps avec de grosses précipitations, l’appareil photo est resté à l’abri.
Viens le moment de se rendre sur le lac de la Serena, qui est à son plus haut niveau. L’objectif est de prendre de gros brochets de plus du mètre dans les forets d’eucalyptus inondées. Montage tresse bas de ligne en direct, frein serrer à bloc, plombée légère et c’est parti. Le but est de lancé son leurre au pied des eucalyptus de de ramener très lentement. les touches sont foudroyantes et le combat doit être court afin d’éviter au brochet de pouvoir partir dans les branches, la Waikhru “The Divinator” est mise à rude épreuve lors de ces combats où chacun y met toute sa force de chaque côté de la ligne. Mais la canne encaisse à merveille les tentatives de rush que maître esox lucius tente avant de se faire contrer par la puissance de la canne.
Pour le reste du séjour, le vent et la pluie s’acharnerons sur nous, mais la pêche sur Orellana n’en est que meilleure avec ce genre de temps. Je profiterai pour tester les nouveaux coloris Divinatör, qui sont tous approuvés pour ma part. Voici un petit aperçu d’une futur bombe pour vos boîtes à leurres.
Voilà en gros le récapitulatif de quelques grands moments que j’ai passé en Extremadura cette année avec des potes hors normes qui ont contribués au bon déroulement de cette semaine.
A bientôt
Ludovic Dey