De retour sur l’eau avec Boldorak, nous sommes confiants. Nico a bien pris hier mais le temps a bien changé, 10 degrés en moins, nous attaquons de suite ou les sandre ont tapé hier, après 10 minutes de pêche pas une touche, mais un peu plus tard, Nico enregistre une tape très légère sur son shad maison, le Boldo Shad haha, c’est un joli pike qui a craqué.
Nous continuons à pêcher la zone car les échos de poissons sont présents mais rien ne bouge, juste un sandre correct viendra taper sur le shad de Nico. Nous décidons de bouger, Nico rentre un autre pike correct, je raterais 2 poissons avec un hypnotik 5.5inch mais mis à part cela rien à déclarer.
Nous changeons de zone plusieurs fois sans rien prendre, je me décide à changer de technique et je monte un Seven fire tiger 16cm, premier lancer et c’est un pike correct qui vient nous rendre une petite visite!!!
Catch, photo, Release, un deuxième cast rien, un troisième et boum re pike, même taille, Nico me dit t’en as pas un pour moi mais c’est le seul Seven qu’il me reste malheureusement et les siens sont à la maison.
Nous continuons de prospecter et les touches vont s’enchaîner tout le reste de l’aprèm!! En pike mais aussi en sandre, pas d’animation compliquée mais simplement du linéaire lent, et boum ça tape, les touches sont vraiment violentes, le swim n’est plus visible dans la gueule des brochets. Je dois le replacer à chaque fois pour les photos.
A certains moments le leurre est tellement bien dans la gueule du pike que cela prendrait trop de temps à le replacer pour la photo, nous ne traînons pas car le fish en souffrirait!!!
Nico fera bouger quelques poissons au jerk mais qui ne taperont pas franchement mis à part un pike.
Nous terminerons cette journée à 12 fish, 9 brochets et 3 sandres, mais je suis certain qu’en pêchant toute la journée au Seven à deux, nous aurions doublé le score.
Merci à Nico pour cette journée, car même si le leurre à fait le taf , il connait les postes comme sa poche.
Une seule devise “Jamais sans son Seven”!!!!
Jim Biwaa-Team.