La saison du bass démarre en fanfare depuis la fin du frai et je m’en donne à cœur joie. Seule ombre au tableau il ne me reste plus que 2 worms Venüm tail et une seule armored craw sans pince. Les bass se regroupent sur le coin ensoleillé du plan d’eau pour chercher la chaleur. Une bonne aubaine pour les pêcher à vue et observer les comportements sur les nouvelles armes Biwaa.
J’aurai surtout pêché au worm en wacky en essayant de jeter le leurre précisément à 3Ocm devant la gueule des blacks, le tout bien sur en déposant le leurre gentiment sinon c’est un demi tour catégorique. La pêche à vue n’est pas forcément la technique que je préfère pratiquer, par contre elle est riche d’enseignements sur les réactions des poissons par rapport aux posés, animations, attractants, etc.
Je commence donc par faire 3 jolis poissons aux worms et en décroche un.
Bien sur les petits qui rodent partout viendront se jeter sur mon worm mais l’avantage de pêcher à vue permet de les esquiver. Même si j’en ai utilisé certains pour faire des tests avec le Venüm tail pour savoir combien de temps ils les gardaient en bouche. Je me suis d’ailleurs amusé à filmer : le résultat est plutôt incroyable puisque ils ne le recrachent jamais…
Puis, à force de les piquer au worm avec en plus ma session précédente dans les dents, je me décide à pêcher avec mon armored craw sans pince. Et là, grosse surprise… C’est un espèce de maxi têtard qui permet de faire du walking the dog en surface ou de tomber en do nothing de manière erratique. Les bass avaient l’air aussi surpris de voir ça et du coup ils y ont gouté bien volontiers alors que je ne prenais plus que des refus.
Vivement fin juillet que je puisse avoir l’ensemble de la gamme Venüm Proseries…
PS : désolé pour les photos pourries mais seul ce n’est jamais simple.