SESSION EXTREME

on
Categories: SESSIONS

Aujourd’hui le week end démarre et forcément je me retrouve sur l’eau. Les bass sont en plein frai, les sandres vont bientôt démarrer et les dates ubuesques d’ouverture sur le Rhône me poussent à nouveau sur le Bourget bien que la météo ait prévu des orages.

Arrivé sur place le temps est finalement encore au beau fixe. Par contre l’activité des brochets est réduite à son strict minimum. Même les poissons blancs n’apparaissent plus au sondeur tellement ils sont endormis sur le fond. Pas d’éclosion non plus et les touches sont très rares et timides.

Après s’être essayés sur quelques postes évidents sans le moindre brochet au bateau nous allons enfin trouver une micro zone avec une micro activité. Nous en profiterons avec Stéphane pour faire quelques touches mais seulement 2 poissons concrétisés au bateau. Heureusement qu’ils sont gros car ça sauve la journée. Leurs touches étaient semblables à une libellule qui se poseraient sur la canne. Les brochet suivent le leurre et referme simplement la gueule en continuant d’avancer.

Celui-ci en est le bon exemple et le ratio de poissons piqués sur le nombre de touche est de l’ordre de 20%…

Session extrême donc sur l’activité mais le pire est à venir. L’orage que l’on voyait au loin vient de passer au dessus des montagnes. Des éclairs illuminent le ciel qui est désormais noir et en furie. Nous irons nous abriter en vitesse dans un port en espérant une accalmie. Une heure plus tard nous trouverons un créneau entre 2 orages pour rejoindre le bas du lac et se rapprocher de la mise à l’eau. Nous réussirons à faire un autre brochet bien que plus petit et nous décidons d’arrêter les frais au vue des orages qui suivent.

Soyez prudents sur les grands lacs alpins, un ciel bleu peux vite faire place à un orage violent en vous mettant en situation de danger. La nature est toujours la plus forte…