Le vendredi soir nous arrivons à L’hôtel de Garcia Sola qui se trouve au bord du lac qui appartient à Pépé, José Louis Lofling ( Fishing point sur FB), une famille vraiment super avec un service au top toujours prête à vous aider.
Le temps de prendre possession de la chambre, d’installer le bateau dans la propriété, brancher les batteries et direction le bar de l’hôtel afin de prendre la température sur ce qui ce fait sur le lac.
Malheureusement les news ne sont pas bonnes, la pêche est vraiment très très hard, les quotas sont à 2k voire 2k500, il est vraiment difficile de faire un fish d’1k , de plus Alejandro nous informe que la pêche sur Sola est totalement différente de Cijara, mais nous n’aurons pas le temps dans discuter.
Notre pêche évoluera de jour en jour avec pas mal de fish mais énormément de petit bass, nous passerons d’un quota d’1k5 le premier jour à 4k500 en fin de semaine. Petit à petit nous peaufinons notre pêche et nous arriverons à trouver les poissons, notre niveau s’élève de jour en jour, quand on sait que les gagnants du sibass, la grande compétition du lac de Gacia sola, feront 3ème à la nitro cup 2012 au général, ne feront que quelques petits poissons et que nous clôturerons cette journée à 4k500, nous pouvons nous dire que nous sommes OP.
La pêche est difficile mais nous ne lâchons rien, que ce soit quand Chris prend mon leurre dans la joue et le nez, et que je du l’opérer, ou que lors d’un cast ma canne avec un de mes new zillion tomba à l’eau, et pour la récupérer je plongerai la tête la première dans une eau assez froide un jour de pluie mais sans pouvoir la récupérer.
Le temps de me changer et c’est reparti pour le training sous une pluie battante.
On est là pour Fisher et rien ne nous arrêtera!
Par contre les Pikes étaient de la partie, chaque jour deux ou trois coupes et quelques fish mis au sec, je perdrai malheureusement un trophée, mais ce n’est pas grave je sais où il est et je reviendrai, même si c’est tentant nous ne nous détournerons pas de notre objectif le Bass :)).
Des pikes jusqu’à 18kg sont pris sur ces lacs, la densité est énorme.
Ainsi s’achève notre pré-fishing le jeudi 19 Octobre 2012, le lendemain Vendredi repos, checking du matos, retour à Cijara hôtel Cardiel, désinfection du boat et inauguration de la compétition à la mise à l’eau.
Nitro cup 2012 première manche bientôt…
Jim.
Biwaa Team.