Ce samedi nous nous étions donnés rdv à Lyon avec le Stef sur les bords de Saône. On ne s’attend pas à des miracles au niveau des touches. Avec cette année pêche plutôt ingrate on en vient à relativiser et finalement la qualité d’une sortie ne tient pas qu’au nombre de poissons. Le partage d’expérience, les tests et la recherche, les rigolades, sont de loin bien plus importants. Xavier m’appelle pour nous rejoindre sur les berges car faire du float tube sur un seul boudin ça ne marche qu’à moitié…
Les 2 premiers postes pourtant très fréquemment payants nous laissent sans touche, et sans aucun signe d’activité. Nous décidons de remonter plus haut sur un dernier poste avant de quitter la Saône et rejoindre un plan B. Finalement le premier lancer me laisse une sensation de j’aurai du ferrer, en passant dans un arbre mort j’ai eu un doute. Au deuxième passage, plus concentré sur la perception, je ressens bien une petite aspiration avec un ferrage dans le vide. 3 lancers plus tards il est pendu et part dans la veine d’eau, ça sonde pas mal avec des coups de tête de sandre. Le sandre arrive et il est plus petit que prévu, ils ont la forme.
3 autres sandres maillés viendront ainsi chipoter mon Divinator S très discrètement dans le quart d’heure suivant.
L’histoire de la dernière sortie se répète : des pics d’activité de 20mn que l’on arrive pas à associer à des facteurs pour comprendre.
Xavier prendra un sandre sympa avant que nous ne mettions fin à la sortie, pas la courage d’attendre un autre pic d’activité. Je reviendrai sur les bords de Saône rapidement car les congés approches.
A+
Mathieu