Le Strout en polders

on
Categories: NEWS

Ce vendredi une sortie en polders est prévue avec mon pote Chris, cela fait longtemps que nous devions faire cela mais depuis l’Espagne je n’ai pas beaucoup pêché, ça tombe bien justement….. l’envoi de leurres que Vince m’a fait est arrivé hier, j’ai été gâté c’est Noël avant l’heure, j’imagine déjà bien le Strout 23 cm Rainbow faire un carton sur les Big.

Nous prenons la route à 5h30 de chez moi, arrivés sur place à 7h15 et le soleil n’est pas encore levé, nous patientons plus de 45 minutes avant d’y voir quelques chose.
Nous commençons par de la prospection afin de trouver quelques news spots, je monte de suite le Strout 23 cm, Chris lui pêche au shad, nous ne verrons pas l’ombre d’un fish pendant 2 h, changement total d’endroit et de ville, le choix du spot sera meilleur et de suite un big pike suivra à 3 reprises mon leurre sans le saisir, j’aurais beau insister …..sans succès.
L’eau est très claire, il n’y a pas de vent ce qui n’est pas le top, nous continuons sur ce polder une cinquantaine de mètres et changeons d’endroit, ça sert à rien de s’éterniser sur un spot, je pêche rapidement, entre chaque lancer j’avance de 3 à 4 mètres, le but est de trouver les poissons actifs, mais rien n’y fait toujours aucun fish, à peine quelques suivis très timides.

Je décide de changer de technique et de passer au jerk en pêche très rapide, de suite un fish de 60 viendra se piquer mais se décrochera, je continue au jerk et les touches se suivent mais les fish sont vraiment petits.

je décide de re mettre le Strout 23 cm, il est 13h la matinée est passée sans la voir, je continue à peignier avec ma truite sur un autre spot plus profond ou quelques jolis poissons se sont laissés tenter il y a peu, et en fin de récupération sur un long cast, un joli broc se jette sur mon leurre dans une eau limpide, le spectacle est superbe comme toujours, je le bride Chris arrive, et le choppe à la main, c’est un beau poisson aux alentours de 95 cm.

Nous continuons et Chris n’enregistre aucune touche, mais énormément de suivis, ce n’est pas de chance, lui qui a l’habitude de faire des bigs ce n’est pas son jour ” on est tous passés par là”, d’ailleurs un autre groupe de Belges fera 2 capots sur 3 pêcheurs avec 2 frites sur la journée.
Je continue sur ma lancée et rentre un autre poisson correct sur un autre polder où Chris prendra une jolie tape sans pouvoir piquer le fish.

Comme Pier vient de me dire, avec Biwaa on lève les bras 😉
La journée se termine au alentours de 15h30, il nous reste un bon bout de chemin à faire à pied pour rejoindre la voiture et je tenterais

view sitetitlehttp://www.bilvardsexperten.se/er/teacher-dating-student-arrested

encore un pins de 45 cm 🙂 qui n’a pas eut peur de ma truite.
Pensez toujours à prendre un sac à pêche confortable en polders, car les Km se suivent et ça devient vite désagréable un sac mal conçu.

Conclusion de cette sortie, journée plus que difficile où je ferai quand même bouger une petite dizaine de fish dont 5 seront mis au sec, et les 3 plus jolis au Strout 23cm rainbow .
La sortie de demain avec JMB est annulée 25 mm de flotte quand la pêche est difficile c’est hard… Partie remise à la semaine prochaine Strout oblige ;).,

A bientôt.

Jim

Biwaa-Team.