Nous voilà pour la première fois disponibles à bien chercher le brochet dans une sortie de pêche sur le lac de García Sola, à l’ouest de l’Espagne. Tout le matos était préparé, j’avais mis des divinator pour travailler les fonds avec une animation erratique, des divinator shad pour pêcher au crankin shad comme les frères Alexandre font souvent, des Seven, des Barracuda, des S-trout, etc.
Tout le matos et tous les cannes étaient préparés pour essayer d’affronter une sortie disons différente mais à fond, toujours à fond dans la pêche quel que soit le carnassier à pêcher, c’est notre emblème !
Nous arrivons au lac de bonne heure, et nous décidons d’attaquer une pointe où quelque pote nous avait dit qu’il y avait des brochets, nous pêchons à une profondeur d’entre 8 à 14 mètres avec des shads, et les premières touches ne se font atteindre, on fait vite fait 4 brochets d’environ 2 kilos, au Divinator S 6″ couleur Ivory (tout un classique) et à l’Hypnotik Swimmer 5,5″ couleur blanc, mais on loupe plein de fish, plus de la moitié des fish qui font la touche se libèrent de notre leurre. Peut-être nous n’avons pas le triple correcte sur le dos, on ne saura jamais !
Après les touches se succèdent et quelques brochets toujours pareils entre 2 et 3 kg tombent dans le bateau.
C’est le moment de changer la tactique, de chercher encore plus profond ou une autre zone pour essayer de faire un masta brochet digne de photo, un record pourquoi pas. Nous voilà alors dans une zone où il y a des plages et tout à côté une pointe qui se met dans l’eau, je lance mon divinator en couleur blanc pour faire le premier échelon de profondeur et bang !!!! Masta touche, c’est un gros, c’est un gros ! Je crie, mes deux coéquipiers de ce jour, Pablo et Alejandro voient que le fish est énorme par la façon de tirer, et on doit même le suivre avec le moteur électrique. Il fait des carrières explosives énormes jusqu’au point où on le voit, c’est une carpe !!! Oui ! c’est une carpe ! P’tain, une carpe, on croyait que c’était un brochet, mais ce poisson morde des fois les leurres, et il donne un combat énorme plus fort que tous les carnas de la zone, on a bien vécu le moment, et on s’est amusé comme des enfants avec ce poisson.
On continue à parler de ce qu’il s’est passé, et on arrive à un autre spot où j’ai eu une gros touche, puf……quelle touche !!!! Je faisais dresser les cheveux sur la tête de mon pote ! il l’avait relâché, piuf, dommage, je continue à lancer mon divinator avec palette et bammm ! Une autre touche et cette fois oui, gros ferrage et ça commence à tirer comme un fou, mon frein était bien réglé mais ce poisson tiré encore plus ! et j’ai dû le régler encore, car il était sur le point de casser mon 20 lb, incroyable, on continue la lutte jusqu’au moment où le poisson cède un peu, une autre carpe ! On ne croit pas à nos yeux, les ablettes de cette zone ont fait que même les carpes avalent les ablettes, et elles sont des prédateurs aussi. Celle-là est hyper jolie et elle m’a donné un combat énorme.
On doit peut-être faire une sortie alors pour pêcher les carpes, car elles adorent le divinator en couleurs blanc, qu’est-ce que vous en pensez ? Elles combattent comme des folles ces poissons, une force énorme toujours, je le recommande !