BACK TO BASIC – IKTUS
L’ami Romain Pissoat m’a lancé un défi, nommé “BACK TO BASICS”, il y a quelques semaines. Celui de pêcher un plan d’eau que je connaissais pas avec seulement 2 cannes et 10 leurres.
Quand on voit comment s’est développé la peche moderne et que nous pêcheurs, avons à disposition des centaines de leurres, il est parfois difficile de revenir à l’essentiel, et de consentir à ne pêcher qu’avec 10 d’entre eux.
Le principe est simple, plusieurs pêcheurs se réunissent autour de ce plan d’eau, en l’occurrence, le lac du domaine d’Ictus non loin de Pau. (http://www.iktus.fr/) Ils ont chacun à disposition, une barque, prêtée par le propriétaire, ainsi que leur matériel restreint, et ont la journée pour se débrouiller à prendre du poisson.
L’idée me parait bonne et je relève donc le défi.
La préparation est aussi, voir plus, difficile que celle d’une journée de pêche “normale”. J’ai un mal fou à sélectionner les leurres en question, et procède donc par élimination. J’ai mis autant de temps à sélectionner 10 leurres, que de choisir mes leurres pour une compétition. J’ai choisi mes deux cannes. En l’occurrence, 2 BIWAA WAIKHRU THE DIVINATOR, car la pêche se dirige manifestement vers le brochet.
J’ai hate d’y être!!!!
A très bientôt
Arnaud