21 juin 2014, fin de matinée, 2éme manche du  World Predator Classic 2014 qui se déroule en Hollande prés de Rotterdam…nous avons déjà un big pike au compteur avec 103 cm! Un poisson que Jimmy a pris rapidement dès l’ouverture des hostilités. Notre quota brochet est donc rempli, cela ne sert donc à rien de continuer dans cette voie.

Maintenant c’est objectif sandres et perches avec quota de 3 pour chacun.

Vu la difficulté des conditions, je décide une approche finesse vu que Jimmy fait l’inverse. Je prend alors mon combo favori pour cela: Rod BIWAA My Religion, DAIWA Certate 2506  chargé de tresse MAXIMA Braid 8.. 10 Lbs raccordée à un bas de ligne de 3m de MAXIMA Fluorocarbon 10 Lbs. On pêche dans moins de 2m d’eau, les bordures d’herbiers battus par le vent. Et comme leurre, je choisi sans hésitation un Divinator S 4″ coloris Ivory monté sur tête plombée de 5.5g. 

Quelques minutes plus tard, petit toc caractéristique suivi d’un ferrage et là je suis en prise avec un gros fish, à priori un énorme sandre! Pour info, quelques jours auparavant, un zander de 106 cm a été pris sur la zone du championnat! Donc tout est possible, mais le poisson prend rapidement le large avec puissance. Canne pliée, c’est en fait un gros brochet, mais avec mon fluoro de 10 Lbs, la moindre erreur va se payer cash. Je ne vais céder que le minimum de fil tout en dosant car si le poisson monte trop vite et fait une chandelle c’est terminé. En apercevant la caudale, ce brochet est peut être plus gros que l’autre! Une fois au sec et mesuré sur la règle il accuse 107 cm!!

Je pense dès lors avoir le big fish du jour, mais aux résultats le soir, un équipage à pris un brochet de 109 cm!!

Les records sont fait pour être battus!!

Chris