Faute d'aspes, on leurre les barbeaux…

on
Categories: SESSIONS

Le but premier de cette sortie est de faire prendre des aspes à mes amis et “compatriotes” bretons, venus en lorraine pour une semaine à la recherche des aspes de la Moselle.

Arrivés sur site, nous constatons que le débit de la rivière a vraiment augmenté et que les zones habituelles de tenue des aspes sont redistribuées….après une heure de pêche il faut se rendre à l’évidence…ce sera une journée sans aspe…..du coup, on décide avec Boris de se replier sur les barbeaux….bien nous en a pris…

Il n’est pas évident de  leurrer les barbeaux au leurre dur toute l’année…mais le mois de mai ici est toujours payant sur les têtes de radiers ou les poissons se réunissent pour frayer…les combats sont d’une rare violence et les cannes sont mises à rude épreuve…encore un nouveau test pour la biwaa^^

En plus de la défense plus que sympathique, je dois avouer un faible pour ces poissons…ils ont une bonne tête, non ?! Les leurres avec de longues bavettes fonctionnent bien. Nous continuons donc à lancer et ramener en grattant le fond.

Boris ne tarde pas à accrocher son premier barbeau….the first one…y’en a pas en BZH^^

ça a l’air sympa…^^

un autre qui prend une rapide pause avant de regagner la Moselle…

Les barbeaux nous ont fait oublier les aspes…

0