Petite sortie hollandaise avec JMB sur la rivière, les eaux sont assez chaudes, presque 21 degrés et passé cette température, la pêche devient difficile. Les eaux ont l’air de couler ça devrait le faire, parce que sans courant pas de fish!!!

Nous commençons en verticale et les premières tapes arrivent rapidement mais impossible de piquer un fish, nous changeons de spot et je me mets au lancer, après 10 mètres de dérive j’enregistre une grosse frappe au Divinator S pearl white, JMB passe lui aussi au lancer et boum grosse touche mais le fish se décroche.

Un vrai plaisir cette The Amplifire Micro 7/28.

La dérive continue

et les touches s’enchaîneront, du sandre, mais aussi de la perche, dont cette big pour JM.

Nous terminons la dérive mais plus de touche car plus de courant, je décide de changer de leurre et de colori avec un Hypnotik 5.5 Fire tiger, l’eau recommence à couler légèrement et à l’instant je ramasse un belle frappe, encore une perche mais un peu plus petite celle-ci.

La pêche n’est pas facile, les touches ne s’enchaînent pas comme elles devraient, nous changeons de spot pour trouver du poisson.

Sur de longues dérives au Scorpitail colori chartreux et wakasagi, je ferai pas mal de poissons, mais le fish n’est pas actif, les échos sont présents mais rien ne bouge et sur ce point le scorpitail fait vraiment la différence.

Je change de leurre pour tester l’armored craw en verticale et boum de suite un sandre se laisse séduire, puis un second qui se décrochera malheureusement.

Nous terminons la journée avec pas mal de touches, du fish et une bonne dose de plaisirs.

 

Le linéaire restera la technique du jour avec les Divinator S 6 inch, mais toute la gamme a fait le taf aujourd’hui!!!

@ la prochaine.

Jim Biwaa-Team.