C’est avec Boldorak team pure fishing et Deckok, que j’ouvre la pêche en Belgique cette année dans son nouveau boat Alumacraft Dominator, un superbe boat très stable et qui tient bien la vague. Aujourd’hui c’est sandre et broc en casting et power fishing, pas de verticale car si j’ai le choix je préfère largement pêcher au lancer. On attaque de suite les premiers postes et Nico rentre direct un sandre puis un deuxième, je monte un Hypnotik swimmer 4.5 coloris blanc sur tête football de 10gr sur ma The Amplifire 7/21 qui se fait “niaker” sans tarder par un fish, les touches vont s’enchaîner comme cela toute la journée, les sandres tapent violemment sur les leurres , chaque poste nous donnera du poisson..
Nous Changeons de secteur pour chercher le pike mais ils ne sont pas très actifs, j’en raterais un au jerk, ensuite Nico fera 2 poissons corrects, nous continuons notre dérive pour arriver ou Jp et Nico ont fait un 115 le jour avant, je balance un big souple de 23cm en dessous d’un arbre , deux tours de manivelle et boum arrêté net, je ferre et c’est un joli pike qui vient d’engamer mon shad, ma rod The Divinator 76XH plie mais sa réserve de puissance me permet de brider le pike sans problème, un moment pour la photo et de retour à l’eau.
Nous continuons sur la zone qui est remplie de brèmes en fraie, elles sont vraiment très agressives et tapent dans les leurres comme des folles, mis à part cela plus de pike, Nico se fera arracher 2 ou 3 caudales de shad mais plus de poissons à bord.
Nous changeons une nouvelle fois de zone afin de refaire quelques sandres et les touches arrivent sans attendre.
Chope le moi l’artiste!!!
Après quelques poissons nous avons la bougeotte et nous partons pêcher l’entrée d’une darse en linéaire à l’abri du courant, je monte un Divinator S 6inch Black gold sur tête 10gr, et boum de suite je prend une cartouche.
Nous prendrons encore quelques tapes, 1 brochet et quelques sandres mais la journée se termine déjà.
Une bien belle journée, pas en température puisque nous n’avons pas eu chaud , mais en poissons puisque nous avons fait 24 fish dont 2 perches, 4 brochets et 18 sandres.
Un petit carton pour un secteur très prisé avec des postes sur pêchés.
A la prochaine avec Boldorak et la Burette!!!
Merci à nico pour la journée
😉 Toratt mec!!!
Jim Biwaa-Team.