Un long moment que je n’avais pas écrit un petit article. Pas par faute de pêche car début février j’ai attaqué les truites de réservoirs jusqu’à aujourd’hui.
Tout un apprentissage et je suis parti de zéro. Apprendre à lancer de plus en plus loin, apprendre les animations, les leurres, les couleurs, les fabriquer à la maison… Du coup je me suis bien pris au jeu car j’avais plein de chose à apprendre et à découvrir. Des chiros, des streamers, des bobies, des sedges, des palmers, des nymphes, des noms qui me parlent un peu plus aujourd’hui.
De plus en plus de réservoirs voient le jour : la nature à horreur du vide, et certains de nos biotopes le sont… De plus ceci permet de pêcher toute l’année et en respectant les périodes de fraies de chaque espèce. J’ai donc découvert en Rhône alpes : Trept, Les 3 fontaines, Barouchat, et Noirétable.
Les 3 Fontaines :
Barouchat avec une Bananas truitas :
Le chiro qui m’a le plus rapporté en réservoir :
Barouchat et ces Truites mutantes :
Mon streamer fétiche :
Une pause sur des truites un peu plus sauvages sur l’ain :
Un passage sur les carpes de mon cousin…
Mes petites émergentes :
Petites rivières à truite en nymphe :
Une de mes nymphes :
Je vais arrêter tout doucement désormais (je mets des patchs) et vais commencer à couler quelques shads et têtes plombées en prévision des pêches en lac bientôt. Le cœur n’y est pas trop, l’ami Stéphane va se faire opérer demain et je croise les doigts pour lui.
Ensuite je vais faire quelques spinners, jigs, jerks en prévision de l’ouverture tardive de la seconde catégorie dans le Rhône…
Je vais essayer de vous faire partager tout ça au fur et à mesure de mes préparations
A bientôt
Mathieu