Il est parfois surprenant, mais tellement plaisant de constater qu’à la pêche tout peut basculer en quelques instants. Cela dit c’est certainement ça qui aiguise nos sens et nous maintient toujours en haleine. Après avoir compris que le pattern du jour consistait à animer le moins possible et poser notre Venüm tail 6,5 au ras du bord, tout en se tenant bien loin en arrière de la berge, tout à commencer à s’emballer. Nous avions enfin trouvé les clés du coffre et deux lancers plus tard ce sont à nouveaux deux jolis poissons qui sont dans mes bras. Nous changeons également de couleur de Venüm tail pour affiner le pattern et voir si c’est le leurre ou la forme qui plait aux poissons.
Mon pote Bo n’est pas en reste, il enchaîne également les prises, c’est le quart d’heure de folie et le moment d’en profiter. Ces moments-là sont rares et peuvent s’éteindre à tout moment.
Bien évidemment, à force d’enchaîner les jolis poissons, nous finirons par tomber sur CELUI que nous venions chercher… notre dépendance à la pêche est devenue si grave que nous ne pouvons nous empêcher de nous mettre en mode “gros poisson” à chaque sortie. Comme si les autres ne comptaient pas, il nous faut toujours plus gros, il nous faut notre dose d’adrénaline pure ! Ce magnifique bass de presque 50 cm sera notre meilleur shoot de la sortie.
Les résultats ont encore une fois dépassés nos espérances, non seulement notre nouveau Venüm tail en grande taille à fait merveille mais en plus c’était vraiment le pattern du jour, tout ce que nous avons essayé d’autre ce jour là ne nous a pas donné de touche… Il fallait du gros Venüm tail et une action planante pour déclencher ces poissons.