Qui l'eut crue ?

on
Categories: NEWS

Je décide enfin de sortir pour aller pêcher un peu le sandre du bord en saône. Même si je sais que ça ne va pas être fameux il faut que je trempe du fil.

Au premier spot je me rends compte que la crue est plus importante que prévue et le terrain est impraticable. Le port et l’amorti que je cherchais est sous l’eau…

Je m’en vais donc directement sur une zone pêchable en tout temps. Mais rien ne se passe, pas une touche, les poissons semblent figés. Je redescend la Saône plus bas pour pêcher le dernier amorti du bief. Au deuxième lancer je prends une grosse touche avec le carbone qui plie au ferrage. Ce n’est pas un silure vu les coups de tête et je viens à rêver de voir un gros sandre crever la surface. Finalement j’entrevois un brochet dans cette eau teintée et la question de fond arrive : comment vais je le sortir en étant 3m au dessus de l’eau ? Ce sera au bout de 15mn, après avoir franchi 2 barrières de chantier. Deux sympathiques pêcheurs m’ont tenu les jambes pour que je puisse me saisir du brochet en surplomb. Ma combinaison est ruinée par le béton mais je l’ai !

Un brochet métré du bord en Saône sur canne et fil à sandre ça n’arrive pas bien souvent. Il est tout abimé comme un brochet de rivière mais quel plaisir de le revoir partir.

Suite à cet épisode bien prenant les sandres ont décidés sur la zone de coopérer 15mn. 5 touches dans le quart d’heure avec un petit sandre maillé, quelques touches loupées et LA touche que j’attendais.

Une aspiration digne d’un gros sandre juste sous mes pieds, la canne était cintrée au ferrage et il n’a pas bougé une oreille, premier coup de tête et je décroche le poisson devant moi… Autant j’ai une bonne étoile sur les brocs autant j’ai la poisse sur les parpaings de sandre, mais je ne vais pas me plaindre j’ai sauvé la sortie par un joli poisson. Qui l’eut crue ?