Session sur le Rhône

on
Categories: SESSIONS

Ce jour férié nous nous étions donné rdv avec Stéphane afin de démarrer les premières pêche hivernales du Rhône. Le temps n’avait rien a voir avec les 50km/h en rafale prévu et nous avons pu pêcher près de Lyon. Les niveaux d’eaux descendaient et l’eau était relativement claire.

On a rencontré Val, Nico et Eugénie qui étaient présents aussi sur le bief pour la journée. En attaquant la pêche on se rend compte que la verticale avec de gros shads ne fait pas encore son effet. Ainsi les tailles et grammages diminuent rapidement pour en arriver à une pêche linéaire légère. Les touches commencent doucement mais sont très légères et demandent beaucoup d’attention. Steph va rentrer pas mal de touches et concrétise 3 sandres maillés dont un avoisinant les 65cm. Il y a des boules d’ablettes resserrées et nos 4″ correspondent bien au fourrage.

Pendant ce temps je galère à me faire couper 2x et puis casser sur un poisson. Par contre j’avais enfin trouvé la couleur qui permettait de faire plus de touche. Les touches sont espacées, les poissons sont bien calés et timides dans leurs attaques, ils ramassent parfois le leurre au fond… Dont cette très belle perche qui aura au final sauvée ma journée, car nous toucherons que quelques petites perches et deux petits sandres pour finir. C’est donc rude encore, et on est impatient que les poissons se fassent un peu mieux à ses nouvelles températures.