Les vacances de la Toussaint

on
Categories: NEWS, SESSIONS

Chaque année, la Toussaint rime avec une semaine de vacances coupée entre la Bretagne et le Maine-et-Loire. L’occasion de revoir la famille, la belle famille et de pêcher, évidemment.

J’ai sélectionné quelques leurres à brochets et quelques leurres à perches.

Comme chaque année, je commence par l’étang familial ou j’ai plaisir à leurrer quelques perches et quelques Black-bass. C’est le divinator s en 6 cm colori gold qui se jette à l’eau…Je fais une cinquantaine de perches de petites tailles pour la plupart. Je totalise  7 poissons plus corrects autour de 40 cm…ce qui est assez surprenant dans la mesure ou ce plan d’eau a été vidangé en 2010 et que seulement quelques toutes petites perches ont été remises…les taux de croissance sont impressionnants.

Petite surprise inattendue….en 2010, j’avais mis 4 Black-bass d’une dizaine de centimètres…Je reprends les 4 autour de la même structure… ce qui peut paraître surprenant sur un plan d’eau de 2,5 hectares…^^ils poussent bien, autour de 30 cm, ce qui n’est d’ailleurs pas pour me déplaire…

Pour ne pas agacer Monsieur Maistrello, je n’ai pas mis les photos des champignons ramassés ce jour là^^…sourire.

Cette première partie de pêche de la semaine permettra à un ami de la famille présent ce jour là de prendre sa première perche sur un leurre Biwaa…il s’en souviendra!

En fin de journée, je file sur le plan d’eau d’un ami sur lequel je suis autorisé à pêcher…j’y vais depuis gamin et c’est toujours un plaisir de retrouver les brochets, présents en bon nombre. C’est le divinator s colori ivory qui sort du lot…comme d’habitude me direz-vous…c’est vrai que ce colori est très régulier sur le brochet…en 6 pouces.

Je fais quelques poissons moyens et deux corrects

Dans le même temps, Karim, un ami lorrain m’envoit des mms..il est entrain de faire une très belle pêche en gravière avec le hypnotik swimmer, en cranking shad…un nouveau (déjà) converti …le voilà désormais croyant après avoir été longtemps pratiquant!!!!!

Quelques clichés :

Karim finit sa session sur un score de 9 poissons dont 7 à l’hypnotik, 2 au divinator s et 4 décrochés….ce leurre donne d’excellents résultats en lancé ramené près du fond à faible vitesse…..c’était le leurre du jour.

Prochain rendez-vous : le Maine-et-Loire….

0