Cette année j’aurai le plaisir de pouvoir participer au Stickfishing. Ce concours qui est déjà ancré depuis quelques années propose une pêche axée bass sur 2 étangs privés. Ludo du team Biwaa sera également de la partie et nous étions au total 40 compétiteurs.
Un très bon état d’esprit et une bonne humeur ambiante est créée par les organisateurs Nikko et Tony ainsi que tous les bénévoles présents. Vous pouvez retrouver les infos du concours sur le blog de Nikko.
Coté concours nous avons 1 manche le matin avec des roulements tous les quarts d’heure et 2mn pour rejoindre le poste suivant. Pause déjeuner le midi et l’après midi ce sera free fishing sur les 2 plans d’eau. Un concours sur cible est également organisé pour comptabilisé quelques points au général.
Ludo sera venu en compagnie de 2 amis suisses Alain et Loïc et aura dormi le samedi soir sur place pour se réveiller au bord des étangs.
J’attaque sur mon secteur en peignant le raz des bordures avec mes jigs fraichement coulés accompagnés d’une Armored Craw Okeechobee. Sur le 2ème roulement je prends une aspiration et déplacement de fil mais j’arrive tout de même à décrocher le bass. Puis s’en suit une traversée de secteurs sans voir la moindre touche en essayant un peu toutes les solutions possibles. Une petite pause café sur le stand des cibles et c’est reparti jusque 11h30 sans faire de touche supplémentaire. Ludo n’a malheureusement pas plus de réussite et il faudra compter sur l’après midi pour faire des points.
Un super repas à table, on est bien choyé, quelques discussions et à 13h30 on attaque pour un free fishing jusque 16h30. L’avantage est maintenant de pouvoir aller pêcher là où l’on présume que les bass se tiennent. Etant donné qu’ils sont un peu tatillon ceci va permettre d’insister sur les postes et peut être aussi d’attendre des moments d’activité.
Ludo va faire un bass au Venüm tail Watermelon en weightless et me rejoins sur le poste que je squatte depuis plus d’1 heure. Il lance sous la frondaison que j’ai matraqué et annonce pendu direct !
Il avait l’animation : ramener en continue avec des petits jerks. Je pêchais à 2 à l’heure depuis le matin… Les bass semblent se réveiller et dans le secteur ça bouge de plus en plus. Bass, pris, décrochés, chasses dans les branches. J’en profite pour faire un bass après avoir décroché puis cassé successivement dans un amas de branche.
Ma médiocrité sur les bass décrochés sera rattrapé par mon score au concours sur cible et je fini 2ème. Tandis que Ludo avec ces 2 bass se classe à la 5ème place. Le leurre du jour aura été de loin le worm Venüm Tail en watermelon.
Le podium
1er _ Morgenstern 2799 pts
2ème_ Alexandre 1800 pts
3ème_ Ly 1629 pts