Virée en Camargues

on
Categories: NEWS

Après une longue période avec très peu de pêche j’ai la chance de faire un tour en Camargue où David du team Florida Fields m’accueille avec une grande gentillesse. Ceci pour un coup du soir rapide après le boulot. Ça fait vraiment du bien de pitcher des bordures encombrées, un peu las des lancers par dessus l’épaule en grand lac.

Niveau activité ce n’est pas la fête du bass et il semble qu’ils sont décalés de la bordure un peu plus creux. Un premier petit bass dans les rochers du fond après avoir démarré nous donne pourtant bon espoir. Ensuite David fera un bass sympa dans le cover.

Puis un dernier bass pour clôturer la session.

Rien de bien gros mais se remettre à pêcher le bass en bateau m’a fait un grand bien. Accompagné de David c’était le top.

Après une soirée à discuter pêche, le lendemain je me réveille pour une session en float tube sur un plan d’eau bien connu de la région. Le vent souffle fort et arrivé sur place ça palme sévère. Je démarre en texan lourd avec l’armored craw pour réussir à présenter un leurre correctement. Pendant 1 heure je ne vais pas faire une touche et je commence à remettre sérieusement en cause mon mode de pêche bien que j’ai pu passer un paquet de pattern sous le vent. Le vent se calme doucement et je décide donc de pêcher weightless avec les worms Venüm tail. Et oui, le fameux weightless en do nothing: On jette proprement là où ça va bien, et on attend, puis on attend. Bien que ce soit une technique des moins marrantes, c’est terriblement efficace. Et je rentre ainsi mes premiers départs, enfin touche je voulais dire. Par contre le nombre de poissons décrochés est important pendant le combat, ce n’est pas bien mon jour.

Je continue avec ce mode de prospection et j’enchaîne pas mal de touche et ma session devient tout de suite beaucoup plus sympa même si je n’ai toujours pas réussi à sortir un bass de plus de 40… Je croyais pourtant beaucoup à la craw dans cette eau calcaire et je décide de retourner sur mon montage texan. 1er lancer et je fais un bass, tiens finalement. Je suis en train de me dire que la 1ère heure du matin les bass n’étaient juste pas du tout en activité et que les patterns n’y faisaient rien.

La session prend alors plus de rythme avec des lancers tous les mètres et 10 lancers plus loin je prends une grosse aspiration raz de la bordure juste après mon posé. Je ferre de tout mon bras, la canne est cintrée et le poisson me prend direct 5 m de fil puis revient vers moi à une vitesse que je n’arrive pas à égaler. Il saute devant mon float tube alors que mon fil est détendu et j’observe le plus gros black bass que j’ai pu voir, expulser l’hameçon avec la craw… Le poisson était monstrueux et je ne pensai pas qu’en France les bass pouvaient atteindre cette taille. Je suis au fond du float tube et reste inerte pendant 10mn, je vais vers la berge et achève la session. Impossible de continuer à pêcher. Je pense que je reviendrai même si au fond de moi je sais très bien que je n’aurai pas 2 fois dans ma vie la chance de toucher un bass aussi grand.