Biwaa au Salon de la pêche à Nantes

on
Categories: NEWS

Bonjour à tous!

 

Voilà que le week-end du 14,15 et 16 février a eu lieu le salon de la pêche de Nantes, un salon de pêche très intéressant ou toutes les marques se donnent rendez-vous pour présenter leurs nouveautés.

Je vais présenter le stand Sert, où il y a Biwaa, Sakura, etc, en me centrant sur la marque Biwaa.

D’abord, l’accueil a été parfait de la part de Franck Rosman et Tanguy Marlin, deux personnes excellentes.

Cette visière a créée fureur parmi les visiteurs du stand et du salon, tout le monde la voulait. Je me sens fortuné de l’avoir !

Et maintenant on va passer aux choses sérieuses, je vais vous montrer certains produits Biwaa présents au salon, notamment les nouveaux leurres, les nouvelles couleurs, et tout ce qui peut faire plaisir aux yeux. 😉

Je commence par l’un des derniers bijoux de la marque, le « Swimpike », un Swimbait articulé qui a un grand succès parmi les pêcheurs qui aiment taquiner les brochets.

Ses couleurs et son réalisme sont incomparables, on voit vraiment que la source d’inspiration est un vrai brochet, et je pense que c’est une réussite.

Après il y a le « S’Trout », un autre Swimbait qui nage en « S » avec une nage très propre comme si c’était un serpent.

Voici ci-dessous le lien pour voir sa nage :

http://www.youtube.com/watch?v=oGAokPYdJx4

Dans une vitrine, j’aperçois le « Seven », un swimbait  mythique de la marque Biwaa,  qui a déjà pris beaucoup de brochets et il continuera à se montrer toujours efficace au travers de sa nouvelle version le SEVEN 2.0, bientôt dans les magasins. On peut l’utiliser dans n’importe quelle profondeur et il a une nage plus saccadée qui peut déclencher les attaques quand les brochets ne sont pas très actifs ou au contraire, s’ils sont en activité, il faut se préparer à ferrer.

Voilà un « banc» de « Seven ». ;P

Comme vous voyez, il y a plusieurs couleurs, il faut juste faire le bon choix de coloris en fonction de la situation rencontrée au bord de l’eau.

Il y a également la gamme « Soft », avec la série « Venum », les Divinator, etc.

D’abord la gamme « Venüm pro series » qui se compose de l’ « Armored craw », le « Scorpitail », le « venum tail ». Après il y a aussi l’ « Hypnotik Swimmer ». Je les utilise beaucoup en Espagne sur mes biotopes de jeunesse ^^.

L’ « Armored Craw » est une écrevisse très compacte qui est très bien adaptée pour être “skippée” et qui travaille très bien sur les fonds de roche, dans la végétation, etc. C’est un de mes leurres préférés, un de mes “Go-to” quand je vais pêcher le Bass.

Le panel de coloris disponible permet de couvrir bon nombre de situations de pêche.

On passe au « scorpitail », un jerkbait souple qui a une caudale en pointe très intéressante. Le leurre est très maniable et bouge très bien quand on l’anime. On peut faire du jerking sans plomb (ma technique préférée), skipping, le mettre en texan plombé sur le fond, tête plombée…tout pourra marcher avec ce leurre, il est très polyvalent. Mon collègue Pierre du Pro Staff biwaa l’utilise également avec succès sur les aspes.

http://biwaa-team.fr/retrouvailles-avec-aspius-aspius/

Voilà le « Venum tail », un worm avec lequel Vincent Alexandre a pu se qualifier au FLW en Chine, un worm finesse qui a beaucoup de mobilité et qui fait réagir les Bass quand ils ne sont pas très actifs, c’est une petite “bouchée de cardinale” comme je dis. A mettre en drop shot, wacky, jig head, jikka rig (ma technique préférée pour ce leurre), etc.

Parmi la gamme des softs il y a également les « Hypnotik Swimmer », un shad avec une caudale qui a un mouvement très sinueux, qui du coup se montre très efficace  en été et en automne sur les lacs où j’ai l’habitude de pêcher.

On apprécie quelques couleurs qui se montrent efficaces dans des situations différentes, il faut les tester tous!

Il y a aussi les “Zaander K”, des leurres pour la pêche verticale, qui se montrent dévastateurs avec les gros sandres.

Pour finir, je vais vous présenter « le leurre » de la marque Biwaa, le leurre avec lequel on a eu un grand succès et avec lequel tout a commencé, « The Divinator ».

Il y a rien à dire sur ce leurre, si ce n’est son impressionnante et insolente régularité sur nos carnassiers .

Il y également le Divinator S avec de nouveaux coloris, présents comme vous voyez dans le stand, et qui peuvent faire partie de vos boîtes dès que vous le désirez.

Dans cette photo qui vient vous pouvez visualiser au second plan, le « Meganator », un leurre à gros brochet qui a déjà fait ses épreuves avec le musky, et qui est maintenant prêt à se faire massacrer par les brochets.

A ce titre, retrouvez sur le lien ci-dessous les essais de Livier Schweyer, Pro Staff Biwaa lors de son périple au Canada:

http://biwaa-team.fr/le-meganator/


 

C’est toujours un régal de voir tous ces leurres que j’aime, tant mis en vitrine que dans l’eau. De vrais bijoux.

Enjoy ! À la prochaine.

José.