Adoptez la Seven Attitude !

on
Categories: SESSIONS

Livier est de retour en Lorraine pour quelques jours. C’est le moment d’aller pêcher à Herméville sur le plan d’eau de la fédération de pêche de la Meuse.

Très vite, on se rend compte que les brochets ne sont pas joueurs. C’est tout de suite moins rigolo. A midi toujours aucun poisson malgré quelques tapes inferrables.

Le seul leurre qui a fait bouger les poissons est le “#seven”…nous nous obstinons donc en début d’après midi à lancer et à ramener avec différentes animations cette petite merveille aux sept sections. Ca finit par payer puisque Livier ouvre le compteur avec un poisson qui coffre comme il se doit son #seven carassin 15cm. C’est pas folichon mais lui au moins, n’est plus bredouille…!!!

 

Il ne se passe quasiment rien sur le plan d’eau mis à part nos craquages répétitifs…on cherche toutes les raisons du monde pour expliquer cette inactivité…les brochets sont sur “off” un point c’est tout !

Enfin une touche concrétisée…et c’est encore au seven. Un triple dans la gueule et l’autre sur le “crâne”. C’est encore très moyen en terme de taille. Je crois que le “meter pike” c’est pas encore pour aujourd’hui. On fera encore deux poissons peu avant 17h00.

Une journée difficile pour les nerfs, des poissons quasi inactifs et le seven comme sauve bredouille. Un leurre prêt à pêcher et facile d’utilisation. Il faut donc “SEVENER”…Ce sera le mot de la fin !