Aujourd’hui sur le coup de midi, Lulu du shop chezlulu m’appelle pour me proposer une petite session sur le lac de Neuchâtel. le bateau étant déjà attelé au 4×4, je ne peux résister à la tentation. Je m’en vais directement le chercher et nous décidons d’aller pêcher un nouveau spot à l’amont du lac.
Une fois sur l’eau, nous commençons par prospecter un plateau dans 10m d’eau. je choisi l’option divinator 35gr et Lulu testera un nouveau leurre qu’il a reçu le matin au shop. Après 20mn toujours pas la moindre touche, malgré la présence de poisson à l’écho. Je change donc pour un divinator S blanc, mais après quelques lancés, je sens que ce n’est pas le bon coloris. Je change donc pour le chartreuse red et quelques lancés plus tard je prend un tape, ferrage, mais le poisson n’est plus là.
Quelques secondes plus tard Lulu m’annonce “pendu”, petit poisson, mais bien nerveux.
Vite décrocher, Lulu décide aussi de passer au Divinator S chartreuse red, une des meilleures références selon lui. Nous continuons notre prospection et c’est à mon tour d’être pendu, sauf que là, je sens tout de suite de j’ai affaire à un beau poisson et un beau combat s’engage alors. C’est toujours un vrai bonheur que de voir ma rod “The Divinator” plier…
Enfin le fish montre le bout de son bec et repart de plus belle vers le fond. Après un dernier rush le voilà prêt à etre cueilli.
Voilà un joli bec qui m’aura donné du fil à retordre.
Après ce beau poisson, les touches vont continuer, mais ce ne sera que des petits, nous ferons même un doublé, toujours sur divinator S chartreuse red.
Un vent frais se fait nettement sentir et l’activité cesse d’un coup. nous passerons par tous nos leurres( divinator, divinator S, hypnotik, king kong, seven) mais n’y fera.
Juste avant de partir, Lulu nous gratifiera d’une belle perche sur un hypnotik 5.5 ivory
C’est sur cette belle zebrée que nous terminerons notre session.
Le leurre du jour et l’un des meilleurs shad pour ma part: Divinator S