Big Broc en Float!!!!!

on
Categories: NEWS

L’envie me gagne depuis quelques temps de sortir le Float, cela fait plus de 3 ans que je l’ai mais il n’a vu l’eau qu’une seule fois. Je connais pourtant l’avantage qu’apporte cet engin pour la traque du pike et autres carnassiers sur nos canaux hollandais.

Je contacte Pat le vendredi en rentrant du travail et la sortie est bouclée en 5 minutes et à l’improviste. Je décide d’aller tester un nouveau spot jamais pêché que j’ai repéré avec Jean-Marc Brison lors de notre dernière sortie.

Après 2 bonnes heures de route nous arrivons. Il reste à gonfler le matériel et à se mettre à l’eau.

DRY DUFFLE 150 JUMBO au top pour tout le matos et le Float.

Je commence la pêche au Divinator S 6′ Black gold comme toujours, et après une quinzaine de mètres de dérive j’enregistre ma première grosse touche, mais le fish ne se pique pas, un sandre c’est certain!!! Je continue à dériver et quelque mètres plus loin seconde frappe, celui-ci est pendu mais pas épais.

Je continue sur ma lancée et les touches vont se suivre les unes après les autres. Mes Divinator S 6′ montés avec hameçons triples ZION vont en prendre pour leur grade, du sandre et aussi du brochet, mais les poissons sont petits!!!

Pat n’a toujours aucun fish , juste deux malheureuses légères touches. Nous décidons de descendre en direction de la voiture car palmer ça creuse !!! Pat décide lui de tester un petit bras du canal  qui à l’air vraiment prometteur car rempli de bons herbiers à brochets ! Il commence à peigner au Seven 15cm et je n’ai pas le temps de descendre sur la berge qu’il se fait atteler par un pike, “80 85 cm” me crie t’il, il me faut 10 minutes pour le rejoindre et je le vois galérer avec le brochet qui sonde comme un fou, je comprend quand je vois la bête remonter, car c’est un joli métré.

Prise de photos remise à l’eau Pat est tout fou, sont premier fish du jour et quel fish puisque c’est son premier métré!!

Je me dis que je mangerais plus tard, mon Seven est dans la voiture et je n’ai pas de combo adéquat, je décide de monter une toad toujours avec hameçons triples ZION, plombée très light en récupération hyper lente, je fais 2 cast et boum attelé, gros combat et quelques minutes plus tard c’est encore un joli pike non loin du mètre qui est au sec.

Nous continuons à prospecter et boum grosse frappe, mais c’est un sandre cette fois et pas bien gros, puis c’est à Pat de prendre un sandre correct et au Seven toujours.

Il est déjà 13h30 et nous devons être avant 17h30 en Belgique, Pat continue jusqu’au bout du Bras, quant à moi je décide de revenir en arrière en pêchant plus lentement encore et le long de la première cassure en bordure des algues, je prends une grosse touche mais sans suite. Je continue et re grosse touche suivi d’un grand mou dans la ligne, je rembobine rapidement pour prendre contact et je ferre “made in japan”, le fish sonde c’est du lourd car impossible à décoller du fond, il tourne autour du float et me ballade, après quelques minutes j’arrive à le faire monter et la c’est du vrai big , bien plus big que celui de Pat, un Vrai gros!!!

C’est de la folie ce spot pratiquement 3 métrés sur 50m de berge, mais il est temps de rentrer. Il reste de la route mais ce qui est sûr et certain c’est qu’on reviendra pour tester et baptiser le Swimpike cette fois !!!!!!:))

Sur le retour en pêchant le milieu du canal je ferais encore un petit gourmand 🙂

@ la prochaine.

Jim Biwaa-Team