Salut à tous,
C’est la rentrée!! Le Défi Predators Ouest reprend du service et nous aussi, avec la magnifique manche d’Hourtin. C’est l’un des lacs les plus poissonneux de France, les quotas vont être nombreux, il faut donc trouver du lourd pour pouvoir espérer gagner.
Mon coéquipier ne pouvant pas être présent, je prendrais donc le départ seul, à bord de mon nouveau bateau, un Nitro 591 avec 175cv Optimax. (Notre nouveau bateau, David 😉 )
Le fait d’avoir un bateau rapide est un avantage certain pour la compétition. Surtout quand on est seul. Il me permet de changer de stratégie, de changer de zone très rapidement.
La soirée du Samedi fut vraiment inoubliable, une bonne soirée ambiance Défi Predators. La nuit fut nettement moins cool, en mode Elite Series, je dors dans le coffre de ma voiture les quelques heures qui nous séparent du départ.
Le Dimanche la météo semble clémente. Le départ fait plaisir à voir, effectivement il y a de nombreux gros bateaux en ligne. Je file droit vers sur une zone assez connue, mais très poissonneuse. Je commence à pêcher et à rentrer un brochet maillé, au Divinator 35gr Orange Gold. Je vois pas mal de bateau me rejoindre sur zone. Tout le monde prend des touches. Il y règne une sacré ambiance, nous nous envoyons quelques vannes… quand tout à coup, je prend une touche violante sur mon shad à la descente. Mes cours auprès de Monsieur Legendre pour le ferrage sur touche à la descente donnent leurs fruits… Je ferre puissamment et je me rend compte que j’ai un “truc” vraiment solide au bout du fil. J’annonce à mes concurrents que j’ai la gagne et qu’ils peuvent rentrer chez eux 😉 😛 Ma canne THE DIVINATOR ne tremble pas et fait le job.
Au bout de quelques secondes, je réalise que je n’ai absolument pas la gagne au bout du fil… mais un billet gratuit vers mucusland. En effet, un silure est venu gobber mon shad et va me faire quelques misères. Mooostache Gracias amigo!!!!
Je n’ai pas le kit du parfait siluriste… je n’ai meme pas de gant. Je galère à le décrocher et suis obligé de glisser ma main dans sa geule rapeuse et gluante. (aucunes connotations sexuelles dans cette phrase)
Une fois ma chair bien à vif, il décide de coopérer et me laisse à ma compétition. Mes voisins me chambrent forcément et je le mérite bien 😉
Je décide de partir sur une zone située bien plus loin… à une bonne douzaine de kilomètres. J’aurais eu un autre bateau, je ne serais jamais descendu aussi bas, mais là c’est l’occasion de prendre ce risque et de griller quelques litres d’essences.
Arrivé sur zone, je continue à pêcher avec mon Divinator 35 grs ORANGE GOLD. Et très vite je prend pas mal de touche et rentre le quota assez facilement.
Je ferais 9 brochets maillés et une perche de 600 grs. Je ferais le tri dans tous ça et amènerait à la pesée 5,296 grs en 3 brochets.
Je me classe 4eme, ce qui n’est pas si mal. Nicolas Chauvet explose tout le monde avec une pesée à 14,170 kg en 3 poissons, un grand bravo à lui. Bravo aussi à Manu et Baptiste, qui se classent second de cette édition avec 7,870 kg.
Pour ma part, le leurre du jour a été le Divinator 35 grs ORANGE GOLD…
Et vu son état, je lui accorde volontier sa retraite. Il a bien bossé.
Semaine d’après, et malgré les conditions climatiques plutôt humides, Tanguy et moi retournons sur le lac.
Petite session d’après midi avec un ami de longue date et je dois dire que celà me fait très plaisir d’y aller avec lui. D’ailleurs, c’est la première fois que Tanguy utilisera un Divinator…
Au bout que quelques minutes, Tanguy prend une belle touche et m’annonce un beau brochet. Après un bon combat et un coup d’épuisette, il met au “sec” un 92 cm.
Le temps se dégrade, nous rentrerons après avoir attrapé une vingtaine de poissons.
Une bien belle session où nous croiserons sur zone Manu et Mick, en train d’effectuer le tournage de la vidéo “In boat with” pour le magazine PREDATORS. D’ailleurs, nous avons quelques idées pour mon passage devant la caméra de Manu… un mélange entre nos passions communes… la musique et la pêche. 😉 J’ai vraiment hate de partager cette journée avec Monsieur NORENA.
à bientôt
Arnaud