Session lyonnaise

on
Categories: SESSIONS

Un petit retour aux sources de temps en temps ça fait du bien. Un moment que je n’étais pas allé au Grand Large à Lyon. Mais voir les populations de brochets diminuer d’années en années et le pêcheur pro de bon matin remonter des filets bien remplis ça calme ! Le pire dans l’histoire c’est que des restaurants lyonnais vont proposer à la carte un poisson déjà truffé, de PCB.

Bref, ça m’énerve, on avait un joyaux de la pêche aux leurres et on se retrouve 3 ans plus tard avec un plan d’eau commun. Cette sortie nous la ferons en float tube avec Damien (Biwaa), Jean Philippe (Molix) et Will (Pure Fishing) que j’avais d’ailleurs rencontré une nuit au barracuda sur la côte d’azur. Pour la petite histoire il habite à 500m de chez moi et c’est en mer que l’on se croise…

Pour une fois c’est au taquet à 7h15 que l’on arrive au bord de l’eau, sauf un certain pêcheur de bass dont je tairai le nom. Nuages, prévision de pluie et petit vent, le top pour aller pêcher le brochet. En trajet pour aller rejoindre une bonne zone les touches démarrent déjà, spinnerbait et Seven sont à l’honneur. Rien de très gros mais l’activité est plus présente que mes dernières sorties. On arrive sur la zone et mon seven se fait coffré par un 70cm. Je relance mon swimpike derrière et c’est un autre brochet du même gabarit. A nouveau le calme sur la zone et c’est un peu plus loin que mon tube version chaussette de pêche va se faire attaquer. Sur 6 touches je vais en sortir aucun, et pourtant j’ai le triple voleur derrière le texan… Ils sont tout de même très sollicités ces brochets, les décrochés, loupés, suivis sont très nombreux et majoritaires par rapport aux prises.

Chemin faisant Will insistera au spinnerbiat Berkley en rentrant des brochets, Damien au Seven aura également son quota de touches et Jean Philippe prendra un joli 80 au Kong. Changement de zone et je ne le sens plus, il ne reste plus beaucoup de temps de pêche. Je vais alors passer en mode streamer sur mon fouet histoire de me faire plaisir pour finir. Après quelques emberlificotages de rigueur j’ai une touche, un bon toc d’ailleurs. Je ferre comme je peux au streamer (mon taux de réussite n’est pas très élevé), et c’est pendu, d’ailleurs ça sonde et ça bagarre plutôt bien.

<

Après un bon combat sympa un brochet de plus de 90 avec un petit streamer, du grand bonheur sur le fouet.

On va continuer sur la zone et je vais faire 2 touches supplémentaires au streamer dont un petit sorti, tandis que Damien va se faire atomiser son Seven par une horde de brochets.

Bien sympathique au final comme session avec de la touche, du poisson, du combat. Tout ce qu’on aime !

A+

Mathieu