La deuxième manche s’est donc terminée aujourd’hui et la pêche est restée la même que la veille. Nous avons très rapidement rentrés notre quota de petits bass mais cela ne suffisait pas il fallait absolument prendre un poisson plus gros pour pouvoir passer le cut.
Nous avons donc dans un premier temps essayé d’augmenter un peu notre quota et nous avons enchainé les poissons, tous les mêmes, tous très petits. Sur ce lac il n’y a apparement aucune pyramide des ages, tous les poissons ont à peu près la même taille et pèsent tous entre 250 et 400g. Nous avons donc luttés toute la journée pour essayer de faire bouger un gros poisson sans jamais y parvenir. Autour de nous pratiquement toutes les autres équipes semblent être dans la même impasse. Comme lors de la première manche toutes les pesées vont donc être très proches et se situer entre 1,3kg et 1,8kg. Seules quelques très rares équipes auront fait un poisson un peu plus gros que la moyenne et pourront donc se retrouver en final en individuel. Les places sont donc très cheres car il n’y a que 10 pêcheurs en final sur les 48 présents.
Le verdict tombe, nous pesons 1,45kg de poisson lors de cette deuxième manche, c’est la grosse déception car nous ne passons pas le cut. Nous avions pourtant cherement défendu notre peau, aujourd’hui nous avons prit 3 ou 4 fois le quota au total en recoupant nos leurres de 4inch ( des Venüm tail BIWAA) pour séduire des poissons devenue de plus en plus tâtillons. Nous avons pêchés énormément en drop-shot avec des animations ultra minimalistes et alternés avec du slow cranking d’Hypnötik Swimmer monté sur jighead afin de tenter les lunkers. Il faut se rendre à l’évidence les gros bass sont quasi absent du lac. Durant ces 2 journées de pêche et pendant les 4 manches il ne s’est fait qu’un seul poisson de plus du kilo alors que la moyenne se situe aux alentours de 300g. Ce soir nous sommes donc un peu déçu mais nous n’avons rien a regretter car nous avons donner le meilleur de nous même et fait une pêche très productive aujourd’hui malgrè le résultat. De plus nous avons passés des moments mémorables pendant cette véritable aventure en compagnie de nos amis chinois et japonais.
Demain ce sera l’heure du retour, la tête pleine de bons souvenirs et riche de cette expérience qui fut assez incroyable pour deux petits frenchis au pays des dragons. Il va désormais nous falloir passer à autre chose et repartir pour de nouvelles expériences, continuer à progesser et élever notre niveau de pêche et surtout ne jamais lâcher l’affaire 😉