magic lure

on
Categories: NEWS

Ce samedi, c’est guidage sur Neuchâtel avec Benoit et Nicolas, 2 jeunes pêcheurs de la région. Le but de ce guidage est de leur apprendre les bases de la pêche en casting, les animations du divinator et le comportement du brochet.
Nous prenons 1h pour le montage des cannes, des nœuds et pour les réglages de base du casting. Après quelques essais de lancé sur les quais du port, nous embarquons sur le boat et partons essayer de prendre du fish. je dis “essayer” car en une semaine, nous sommes passés de l’été à l’hiver, l’eau à chuter de presque 5 degrés, la neige est presque descendue en plaine.

Heureusement le moral des troupes est bon.

Nous arrivons sur un poste que je connais bien, où je sais qu’il y a souvent du poisson actif, mais aujourd’hui c’est plus pareil, aucun fourrage à l’horizon, pas d’échos de quelques poissons que ce soit, le couleur est annoncé, la pêche sera difficile.
Nous commençons à pêcher, au bout de 5mn quelques échos apparaissent enfin, de belles bananes dans 19m d’eau. La froideur de ces derniers jours a décalé les poisson dans des profondeurs plus importantes. je place le bateau par rapport au échos et c’est parti. Alors que je leur explique les animations de base du divinator, je prend une châtaigne, ferrage et c’est un brochet d’à peine 70 qui viendra nous dire bonjour. Les deux jeunes sont alors plus confiant pour les reste de la journée. Puis ca sera le désert pendant encore 1h.
Viens le moment de casser la croute, je profite de ce moment pour changer de spot. En y arrivant, la pêche reprend de plus belle. Nicolas prend une touche, le ferrage tardif fait que le poisson n’est pas piqué, dommage. 2 lancés plus tard retouche, et décroché après 2 coups de tête. La poisse est de la partie dira-t-on.
Enfin quelques échos de fourrage se dessinent à l’écran, mais les touchent tardent vraiment à venir.
Je vois dans le regard de Benoit, qu’il commence à désespéré, depuis ce matin, il n’a pas enregistrer la moindre touche. Il commence à augmenter sa concentration et met parfaitement en pratique ce que je leur ai expliqué durant la journée. Il anime son divinator très près du fond jusqu’à l’aplomb du bateau. C’est à ce moment qu’il sent une lourdeur anormal dans la canne, il ferre énergiquement mais reste sur place. je lui annonce que c’est un gros poisson, le sourire envahit les visages de mes deux petits pêcheurs. Le combat est brutal, le brochet sonde et prend du fil.


Au bout de quelques minutes et quelques magnifiques rushs, le brochet vient enfin dans l’épuisette, c’est l’explosion de joie à bord.
Impatient de savoir la taille de la bête, je le décroche et le mesure. Verdict, 104
cm, et le fish est très large.


Son 1er métré, son premier poisson au divinator, son premier fish en casting et sa première touche de la journée. Une grande première pour Benoit qui ne sent plus son bras.
Nicolas quand à lui nous prendra le plus petit fish, je vous laisse admirer la prise…

Après ces 2 belles prisent nous seront contraint de rentrer avec l’arrivé du mauvais temps.
Une fois de plus, le divinator aura démontré son efficacité, même par conditions difficiles.

A tout bientôt

Ludovic Dey