Cela fait un moment que je n’ai pas fait de report, la raison est que beaucoup de petits poissons, des gros qui se décrochent et tout un tas d’autres raisons. Bref, aujourd’hui, c’est en compagnie de Brian que je pars pêcher pour une courte session en grand lac. Arrivé sur poste, nous commençons à prospecter au divinator. Pour les coloris, au vue du temps couvert et venteux, le choix sera du orange gold pour Bryan et yellow pearch pour ma part. Très vite, un poisson est mis au sec par Brian, c’est petit, pas plu de 60, mais les touches et les combats sont très nerveux, le plaisir est quand même là. Nouvelle touche pour Brian, c’est un peu plus joli, le pêcheur est heureux, car se sont dans ces premiers poissons pris sur sa rod “the Divinator” fraîchement acquise.
Puis vient mon tour de prendre une tape, ferrage, de nouveau un petit poisson qui se décrochera au bateau, tant mieux. Changement de couleur, j’opte pour un Red Pearch, pas encore au catalogue. premier cast, animation jigging, grosse tape, ferrage et joli combat. C’est un poisson correct qui viendra à l’épuisette.
Pendant le décrochage, ce joli pike se débâtera et me piquera la base du pouce, c’est petit mais plutôt profond. A ce moment là, j’étais loin de me douter que je finirai ma soirée aux urgences. Apparemment, dent de pike, mucus et autres bactéries présentes dans l’air sont le parfait cocktail pour une infection foudroyante. On en apprend tout les jours…
Sinon mis à part ce petit incident, nous prendrons encore quelques petits poissons au divinator et je finirai moi au DivinatorS chartreuse red en cranking shad.
A tout bientôt
Ludo