Après avoir reçu la série Venüm biwaa, il ne m’a pas fallu longtemps pour programmer une session en Normandie.
Nous voilà donc parti avec mes frères pour affronter les bars et vieilles de Normandie du bord.
La météo annonce du vent fort, nous partons tout de même puisqu’il s’agit de notre dernière session pour cette saison, attendant un heureux évènement dans les jours à venir.
JOUR 1 :
Nous arrivons le vendredi après-midi et attaquons directement les spots a la recherche de bar, il y a aussi les vieilles en grand nombre avec une puissance incroyable, nous utiliserons donc des leurres capables de pêcher du bar comme de la vieille afin d’augmenter nos chances et ça tombe bien je viens juste de recevoir mes Scorpitails .
La marée est montante, nous commencerons sur quelques spots sans succès, nous changerons donc plusieurs fois de spots sans faire aucun poisson même les vieilles ne sont pas présente, même pas une touche, mes frères utilisent les traditionnels leurres qui cartonnaient sur les vieilles mais rien y fait, j’opte pour un Scorpitail, premier lancer et j’enregistre la première vieille de la session .
Nous mettons chacun un Scorpitail de couleur différente mais un seul colori enregistre des touches il s’agit de celui ci-dessous.
La marée montant très rapidement, nous nous rabattons sur la plage pour effectuer les derniers lancés avant de rentrer au bungalow.
A vrai dire je ne savais plus trop à quoi pêcher, n’ayant qu’un seul paquet de ce colori, je décide de les garder pour demain.
Je choisi donc le Strout SW, ce leurre est un vrai missile, il m’a permis de continuer a pêcher le spot depuis la plage tellement qu’il se lance loin,
je le ramène comme une balle, et la je prend une cartouche qui s’enchaine d’un super rush pour finalement ramener ce bar de 55cm au bord.
Nous rentrons au camping un peu déçu que la pêche soit vraiment difficile comparé aux autres sessions, mais nous savons que nous avons les Scorpitails pour nous sauver.
JOUR 2 :
levé tranquille nous allons directement sur un de nos spots favoris mais il y a beaucoup de vent et il fait pas beau,
je n’avais jamais fait de poissons au Shad du bord en mer et décide de mettre un Divinator S 5″ Silver vu que la pêche est bizarre ce week-end, pourquoi ne pas l’utiliser.
j’avais tout de même testé le 6″ mais faut dire que le modèle 5″ est parfait pour pêcher du bord.
Je lance donc le plus loin possible en direction des pêcheurs en bateau qui nous font rêver quand on est du bord et qu’on a pas de bateau, d’ailleurs si quelqu’un veut m’inviter 🙂
Pour l’animation je fait de longues tirées et retiens la descente pour que le Shad suive le fond, je prends une touche violente assez loin du bord et combat un poisson très puissant, j’hésite entre un bar et une vieille . C’est finalement une belle vieille de 51cm, mon record, qui a engloutie mon Shad de 5″.
Une petite pause s’impose.
Maxence décide de prendre ma voiture et d’aller faire quelques courses, 2min après il m’appelle et me dit de venir en courant, il y a eu un accident.
Nous arrivons sur place avec nos waders lol et Adrian et Maxence passent en mode secouriste, mais Maxence a bien failli être le secouru.
En effet, il se gare en face d’un bistrot et décide de traverser à travers une terrasse de bistrot , mais là une voiture est arrivée tout droit sur lui, il a juste eu le temps de l’éviter. Mais celle ci a explosée la terrasse et les gens s’y trouvant en train de boire un verre.
Ils ont donc fait les premiers secours faut dire qu’ils sont formés pour, quand a moi il me fallait bien a défaut de poisson quelques photos pour mon report. 6 blessés dont un très grave, enfin .. retournons a la pêche
Nous trouvons un nouveau spot a l’abris du vent nickel, je me décale et trouve une petite pointe sympa a pêcher, j’attaque au Divinator S 5″ blanc et rentre direct un premier bar, pas bien gros mais ses copains sont dans le coin,
Maxence arrive avec un jerk et fait aussi son bar, je profiterais donc de ce doublé pour prendre la pose,
puis il enchainera un autre bar sur le même spot.
La motivation revient, mais c’était les derniers bars de la session.
Je ressors mon arme, le scorpitail, il m’en reste 3 dans la pochette et la c’est le festival, un truc de fou.
il y a que ce leurre qui marche, j’enchaine les vieilles quasi coup sur coup pendant 1 bonne heure et demie mais rien de bien gros. Quel plaisir d’être le seul a avoir le leurre qui déchire 🙂
mes frères avaient la rage, pourtant ils avaient aussi des scorpitails mais pas le bon colori.
Nous finirons cette session sur un autre spot, cette fois j’utilise un gros jerk acheté la veille dans le shop du coin, 3-4 jerks une grosse pause et une grosse touche en surface mais le poisson se décroche, dommage j’aurais fini en beauté.
Maintenant, si vous y allez, sachez qu’il vous faudra des divinator S 5″, des Scorpitails, Strout SW et pour les vielles les worms de la serie Venüm dont je vous parlerai plus précisément la prochaine fois.
Valentin Hanguehard
Biwaa Team