Une journée pas comme les autres !

on
Categories: SESSIONS

Avec le refroidissement de ces dernières semaines, c’est l’occasion de faire une dernière sortie dans les polders avant le grand départ pour l’Espagne. C’est avec Pat mon acolyte habituel que nous prenons la route des alentours de Rotterdam. Arrivés sur place nous nous rendons compte qu’il y a encore beaucoup de lentilles, les algues se détachent et dérivent avec le vent mais ça reste tout de même encore fortement encombré. C’est l’occasion de tester ma Canne Biwaa The Amplifire 7/28 fraichement reçue, je monte un seven 15 cm Real Shad, un peu lourd pour cette canne, mais je veux voir ce qu’elle a dans le ventre, 3 lancers plus tard je plante mon Seven dans la bâche en caoutchouc de l’ancienne berge immergée. Pfff grosse galère, c’est le seul que j’avais, et sans hésiter je me fous en calbar et avec une grosse branche je pataugerai pendant 10 minutes dans une eau à – de 10° sans pouvoir le récupérer.

Rhabillage, séchage, et c’est reparti mais je me rends compte que j’ai perdu mon dernier divinatorS 6″, c’est vraiment pas ma journée, je cherche dans ma box et je monte un Divinator 35 gr dont j’enlève le triple du dessous, mais il y trop d’algues et je ramasse à chaque lancer. Je parviendrai à faire quand même un Fish qui se décrochera aussi vite. Pendant ce temps Pat fait la misère au broc avec son Seven coloris Gardon, et ils aspirent le leurre bien profond.

Les broc sont actifs, il faut que je trouve un leurre , j’ai bien des Jerks avec moi mais je ne suis pas équipé pour cette pêche au bigbait. Tous le matos est à la maison et je ne veux plus lâcher ma the amplifire, c’est la que j’aperçois un petit jerk d’une 30aine de grammes handmade, et je me rends compte que cette canne est super polyvalente et très agréable aussi en Jerk, ça réserve de puissance est vraiment bluffante et ça résonance incroyable.

On enchaînera les touches toute l’après midi sur tout Pat avec son Seven, et terminerons la journée avec une bonne 10aines de Fish pour une 15aines de touches, pas de poutre mais des attaques coup de fusil.

Malheureusement pas trop de photos, les brocs ont saigné pas mal tellement les leurres étaient profondément aspiré, mais une superbe journée pas comme les autres ;).

Pour terminer je dirai, jamais sans son Seven :).

Jim.

Biwaa Team.