Chinese Pond : Acte 3

on
Categories: NEWS, TRIP

Après avoir fait le plein de sensation sur les snappers et Seabass chinois de notre pond de zhongshan il nous reste un dernier poisson à valider. C’est même certainement le plus intéressant car c’est celui qui risque de nous offrir le plus gros combat. Pour Flo et moi ce sera également un baptême du feu, nous n’avons jamais prit un Barramundi. Evidemment ces poissons ne sont pas du même calibre que ceux que l’on trouve en milieu naturel, cependant sur du matériel relativement léger, à savoir des cannes Medium cela promet d’être assez sympathique au niveau  sensations. Le pattern que nous avons affiné sur les snappers et les seabass restera le même, il semble qu’aujourd’hui le combo Divinator S 2,5 sur tête plombée 3 à 5g fonctionne à merveille.

Il ne faudra donc pas très longtemps avant que je prenne une micro touche, presque imperceptible… bizarre…. ! Je ferre au cas ou ! et soudain je ressens comme la sensation d’avoir ferré un train en marche. Cela faisait une éternité que je n’avais pas eut le bonheur d’entendre le chant mélodieux de la bobine que se dévide ! Pour ça le spinning n’a pas d’équivalent. Mais revenons à nos Barramundi et leur défense de l’espace, les jumps et les rush se succèdent c’est un vrai régal.

1er Barra, 2eme Barra, 3eme Barra…etc…etc…. Pour la faire courte je peux juste vous dire que nous avons enchainés les poissons et les combats tout au long de la journée. Alors effectivement la pêche fut facile, les poissons étaient plutôt coopératifs. Cependant il a tout de même fallu affiner un pattern pour trouver la meilleur carburation de la journée. Sauf pour les irréductibles qui finiront à la nuit tombante par valider une technique peut être moins efficace mais tellement agréable.

En revanche pour se distinguer notre ami Bo continuera à attraper des Seabass toute la journée avec le même pattern… allez comprendre !

Voilà donc comment se clôture une excellente journée riche en émotions avec pour ma part 3 nouvelles espèces au compteur. Demain il faudra se réveiller tôt pour partir sur un nouveau trip bien différent cette fois-ci, je vous ferai découvrir  un vrai lac de barrage chinois peuplés d’adorables black-bass…