Loup y es tu ?

on
Categories: NEWS

Il n’étais pas question de repartir de la côte sans faire du loup. Nous sommes allés alors sur des postes différents pour espérer en toucher du bord.
Le premier poste est effectivement occupé par une bonne population de loups mais beaucoup de petits qui font à peu près 25cm, nous n’arriverons pas à faire plus gros et nous décidons de laisser les petits tranquilles. Un peu plus loin la zone semble calme et sans activité, mais au bout de quelques lancer un joli loup de 50cm viendra happer mon leurre. Ça fait bien plaisir et c’est ce que nous étions venu chercher.

Puis nous ne ferons plus d’autres poissons, l’activité semble assez restreinte : très peu de marée, pas de vent, l’eau est lisse et aucun poisson ne vient perturber la surface.

Nous enchaînerons 2 jours plus tard sur un autre spot, plus orienté sur le barracuda celui-ci mais il y a bien des loups à faire tout de même. Un bonne frappe à mes pieds et effectivement le loup y étais. Il est plus petit mais il maille sans problème (il faut dire que la maille à 30cm est bien ridicule…) et c’est un grand plaisir de reprendre ce poisson.

Nous rencontrerons par la suite Will du team Mitchell au bord de l’eau, c’est tout de même un comble de faire connaissance avec un passionné en vacances qui habite à 500m de chez moi… Bien sympa, il fera un barracuda avec un jerk en downsizant. On insistera mais la soirée se clôturera sur ces 2 poissons.

Il est temps de rentrer sur Lyon pour moi et désormais je pourrais préparer bien mieux mes leurres lorsque je redescendrai…