Spain B.A.S.S. Nation Chapter

on
Categories: TOURNAAMENT

Bonjour à tous!

Je vais raconter mon expérience dans le chapter de classification de la zone centrale espagnole pour pouvoir participer aux tournois USA.

La compet s’est déroulée sur le lac de Cijara, à Extremadure, dans l’ouest espagnol. Un paradis de la pêche aux carnassiers, mais nous sommes arrivés en plein post-spawn, et les Bass allaient être difficiles normalement. Le quota était de 3 Bass, de 30 cm minimum.

Cela a été une expérience incroyable, le simple fait de pouvoir pêcher avec les plus bons pêcheurs de toute la zone centrale et de pouvoir partager quelques secrets avec eux a été génial.

En premier lieu, ce type de compétition est totalement différent des autres compétitions que l’on a fait auparavant. On est deux personnes dans le bateau comme d’habitude, mais ton partenaire est aussi ton adversaire, comme tous les autres participants, donc ça reste un concours individuel comme aux USA, on suit le même système. On avait le droit d’être 2.5 h chacun devant le bateau, et l’autre devait rester derrière comme aux USA.

Quatorze bateaux étaient sur place pour essayer d’aller aux USA, mais seulement une personne aura le plaisir de pouvoir y aller de façon gratuite, et une deuxième personne pourra y aller mais en payant les frais de la compétition. L’ambiance était super, on savait qu’il y avait les meilleurs des meilleurs. On respirait la compétition de très bonne heure.

La compétition s’est déroulée en 3 manches, et on avait un partenaire différent à chaque manche d’une durée de 5 à 6 heures. Deux journées incroyables nous attendaient…

On a fait le tirage au sort de la première manche et je suis allé avec Javier Recio, un très bon pêcheur. On a pêché des arbres, moi en particulier, avec la technique skipping avec l’#Hypnotik Swimmer 3.5’ en couleur AYU. Comme ça j’ai eu plein d’attaques, mais peut-être une année sans pêcher m’a fait louper plein de Bass, mais quand-même j’ai fait mon plus gros Bass à l’#Hypnotik dans le fond des branches d’un arbre.

Voici une photo de mon leurre fétiche pour ce tournoi.

La deuxième manche a été plus facile pour moi, j’ai pêché avec Fernando Castón, un des plus forts pêcheurs espagnols. J’ai réussi à le battre avec un quota au crankbait en pêchant les plages de faible profondeur.

La troisième et dernière manche a été plus difficile parce que l’épuisette de mon partenaire David Martin était cassée, et j’ai raté deux mega bass de plus de 2 kilos faute de l’épuisette de mon partenaire, un petit coup de mauvaise chance mais qui ne me démoralise pas.

À la fin j’ai fait un quota de 3 Bass d’un kilo de moyenne, mais le boulot est fait, j’ai pu me mesurer avec les plus grands et battre mes 3 partenaires.

Mon poids final m’a mis sur la 5ème position, je me souviens de ces 2 masta mal pris dans l’épuisette mais je suis content, après une année de quasi inactivité de pèche, j’étais avec les meilleurs pêcheurs en luttant jusqu’à la mort, peut-être l’année prochaine je pourrais aller aux USA, pour l’instant il faut atteindre un peu.

 

À plus !

 

José.