C’est avec Carlos que nous nous rendons sur l’un de nos plans d’eau préféré, c’est décidé aujourd’hui c’est ZaanderK pour moi.
L’été n’est pas la meilleure période pour utiliser des Fin’s, car les sandres réagissent mieux sur des leurres à caudales et de fortes vibrations, mais le ZaanderK n’est pas un fin’s comme les autres.
Premièrement
sa palette de couleur sélectionnée avec soin par Biwaa, ensuite ça feuille holographique, un rattle, et pour finir des yeux 3D plus un salage dans la masse. Toute ces petites choses qui peuvent vous sembler anodines lui donne un avantage certain sur tout autre fin’s, et cela c’est encore prouvé lors de cette sortie.
Pour beaucoup de pêcheurs un fin’s s’utilise en animation lente, avec un léger décollement du fond et une descente lente pour reprendre un contact, cette technique fonctionne en général mais les meilleurs résultats se feront en automne ou en hiver, et vous passerez à côté de très bons résultats le reste de l’année. L’action holographique et son rattle permettent de déclencher des attaques sur des poissons peu actifs et peu réactifs sur d’autres leurres.
La technique que j’utilise est légèrement différente, un décollement du leurre, un tremblement du scion très rapide de 2 à 3 secondes afin de faire claquer les billes du rattle (action sonore), et donner l’impression avec l’action holo et les yeux 3Ds d’une ablette agonisante (action visuelle), s’ensuit une reprise de contact très douce et très lente avec le fond comme si vous déposiez quelque chose de très fragile sur du béton, c’est à ce moment, lors de la descente que l’attaque survient le plus souvent.
Cette technique m’a permis de tirer mon épingle du jeu à plusieurs reprises avec le ZaanderK et de terminer cette journée à 25 poissons alors que ce n’était pas gagné. Différentes tailles devraient voir le jour d’ici peu, 4, 7, et 9 pouces, cela ajoutera encore un avantage au ZaanderK et complètera la gamme, il y en aura pour tous les goûts.
Voici un premier visuel des protos :
A +
Jim.